La Bonne Echappée 2025 finit en beauté à Caen !

Dernière étape de l’édition 2025 pour La Bonne Echappée, et pas des moindres : 142 kilomètres, 820 mètres de dénivelé positif … et surtout une météo capricieuse du départ à l’arrivée.

Les cyclistes ont quitté Cherbourg-en-Cotentin sous une pluie battante, brume et fraîcheur au programme, pour rejoindre Caen. Ce fût l’étape avec le plus de pluie depuis le début du tour. Une vraie épreuve physique et mentale, même pour les plus aguerris.

Après une courte pause dans un café à l’abri, les cyclistes ont continué leur route en direction de Ouistreham. Premier rendez-vous sur la plage pour accueillir un premier groupe d’enfants motivés malgré le temps. Deuxième stop à 14h30 au célèbre Pegasus Bridge : un lieu chargé d’histoire pour un moment fort du parcours. En tout, ce sont 70 jeunes – collégiens, enfants de l’IME, et jeunes cyclistes du club de Mortain – qui ont rejoint l’échappée pour les derniers kilomètres.

À 15h30, le grand peloton arrive enfin au village de la CIC Normandy Channel Race, sur le quai Vendeuvre à Caen, dans une ambiance toujours aussi conviviale. Cet espace dédié à la course nautique annuelle accueillait exceptionnellement l’arrivée de La Bonne Echappée, au bord du port, entre voiliers et bateaux de course. Prises de parole, goûter et remise de cadeaux ont marqué cette dernière ligne droite.

Parmi les invités de cette dernière étape : Marion Bunel, victorieuse du Tour de l’Avenir 2024, et Tanguy Davy, éducateur à l’Union Cycliste du Mortainais, qui a réalisé en 2020 pour un tour d’Europe à vélo.

Malgré la pluie, les enfants étaient ravis. Tous ont retenu le message de l’association : bouger pour sa santé, pour son bien-être, et en solidarité avec les enfants malades qui, eux, n’ont pas toujours cette liberté de mouvement. Une très belle façon de clôturer cette aventure 2025 et de partager le message de l’association La Vie … En Rose Bzh.

La Bonne Echappée est une éxpérience humaine remplie de rencontres, de partage et d’émotions. Pour en savoir plus sur l’association et la soutenir, rendez-vous sur https://lavieenrose.bzh/ !

Quitter la version mobile