Kitesurf : L’Engie Kite Tour s’élance du Cap d’Agde

Icon Sport

Du 15 au 17 avril, le Cap d’Agde accueille, pour la première fois sur son stade nautique, une étape de kiteboard de l’Engie Kite Tour.

L’Engie Kite Tour version 2022, c’est parti ! Un événement devenu circuit de référence pour tous les passionnés de kiteboard, un rendez-vous incontournable où se côtoient sportifs de haut niveau et amateurs. L’un des objectifs est d’ailleurs d’inciter les kiteboarders en pratique libre à découvrir la compétition et rencontrer d’autres pratiquants au sein d’un club.

Cette année, c’est au Cap d’Agde que débute l’événement. Un rendez-vous qui se veut convivial et interactif, c’est pourquoi les amateurs locaux pourront ainsi défier, sur les mêmes lignes de départ, certains des meilleurs kiteboarders français – dont les membres de l’équipe de France et donc les futurs représentants aux prochains JO ! – et les ambassadeurs de l’Engie Kite Tour : Théo de Ramecourt, Axel Mazella, Nicolas Parlier, Benoît Gomez, Alex Caizergues, Christ Ballois, Alexia Fancelli, Poema Newland et Lauriane Nolot.

Des initiations gratuites au kite

Le plan d’eau du Cap d’Agde sera donc très fréquenté, les riders ne manqueront pas l’occasion d’apprécier le spot réputé de la plage Richelieu pour donner toute la mesure de leur talent. Selon la météo, et surtout le vent, planches et kites adopteront les équipements en conséquence. Par exemple, en cas de vent faible, de grandes planches sortiront de grandes voiles, logique pour capter un maximum de souffle. Le public sera aux premières loges tout au long du week-end, car tous les départs et arrivées se feront du bord de la plage Richelieu et le cœur de cet événement se trouvera au point « O’Spot » du Centre Nautique, situé directement sur la plage.

Parallèlement à la compétition, le public pourra également s’initier gratuitement au maniement d’aile de kite, samedi 16 avril de 14h à 18h et dimanche 17 avril de 14h à 16h. Et pour ceux qui ne comptent pas s’arrêter à la simple initiation, ils pourront poursuivre leur apprentissage au Centre Nautique qui les encadrera pour cette nouvelle saison dans une structure adaptée aux sports de glisse, en toute sécurité. Enfin, samedi 16 avril à 10h, plage Richelieu, Engie organise une collecte de déchets avec la Fondation de la Mer.