Kinder, main dans la main avec la FFA et la FFH

Grâce à des partenariats signés ces dernières semaines avec la FFA et la FFH, Kinder permettra à de nombreux jeunes de découvrir l’athlétisme et le handball…

 
Quelques jours après l’annonce officielle de leur partenariat, la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) et Kinder ont lancé l’opération « Kinder + Sport Athletics Day », une opération de sensibilisation qui vise à favoriser la pratique de l’athlétisme chez les jeunes. Cette initiative permettra à tous les jeunes licenciés d’inviter un proche non initié à partager, le temps d’une demi-journée, leur passion pour l’athlétisme. Cet événement gratuit se déroulera du 9 septembre au 15 octobre 2017 dans plusieurs centaines de clubs en France, permettant à des milliers de jeunes de découvrir les joies du stade. Pour Kinder, cette opération s’inscrit dans le cadre du programme Kinder + Sport, destiné à faciliter l’accès aux activités sportives pour tous les enfants. De plus, Ferrero France participera à la diffusion et à la promotion du « Pass Athlé » : un livret pédagogique qui permet aux coaches sportifs des clubs de mesurer les progrès des enfants. Les jeunes athlètes peuvent ainsi suivre, aux côtés de leurs parents, leur progression matérialisée par des badges acquis chaque saison (lutin, explorateurs, super héros, témoins vert, rouge, bronze, argent, or).

Une opération en faveur du handball…

Pour tous les clubs labellisés « Or » de la Fédération Française de Handball, Ferrero France financera également la mise à disposition de kits d’entraînement personnalisés. Chaque club recevra ainsi le matériel de son choix, lui permettant de renouveler ses équipements et de proposer de nouveaux ateliers aux enfants. Cet engagement se traduira aussi par le déploiement partout en France d’opérations d’initiation conviviales et gratuites. Dès la rentrée 2017 avec « Kinder + Sport Athletics Day » puis au printemps 2018 à travers « Kinder + Sport Handball Day », plusieurs centaines de milliers de jeunes licenciés auront l’occasion d’inviter un proche – non initié – à partager leur passion pour leur sport.

André Giraud, président de la FFA :

« Ce partenariat est riche de sens pour les clubs et nos jeunes licenciés. L’organisation du Kinder + Sport Athletics Day est une opportunité importante pour développer nos valeurs éducatives pédagogiques et la promotion de l’athlétisme en général. La méthode développée au travers du Pass’Athlé est essentielle au développement de la pratique pour les plus jeunes, cet outil leur permet de progresser grâce à des paliers clairs et simples. Désormais, les plus jeunes vont s’amuser à l’athlétisme. Ce partenariat avec l’action de l’ensemble de nos clubs contribue à former les nouvelles générations d’athlètes ».

Joël Delplanque, président de la FFH :

« Grâce à ce nouveau partenariat, les clubs de la FFHandball labellisés Or pourront dès cette rentrée compléter ou se doter d’équipements dit « MiniHandball » et « PremierPas » auprès de la centrale d’achat fédérale Central’hand. Je suis très enthousiaste à l’idée que le programme Kinder + Sport permette un soutien direct aux actions éducatives menées par nos clubs auprès des plus jeunes. Au printemps, le « Kinder + Sport Handball Day » viendra mettre en valeur toutes ces initiatives ».

Christophe Mouro, responsable des relations institutionnelles et des partenariats chez Ferrero France :

« Nous nous réjouissons de la signature de ce nouveau partenariat avec ces deux fédérations si emblématiques. Le fruit de cette collaboration donnera encore plus d’élan au programme Kinder + Sport. C’est une excellente nouvelle pour le rayonnement de notre engagement à favoriser l’accès au sport de tous les enfants ».

La rédaction