Kamel Chibli : « Une satisfaction de retrouver l’Open Sud de France »

Icon Sport

Vice-président délégué à l’Éducation, à l’Orientation, la Jeunesse et aux Sports au sein de la Région Occitanie, Kamel Chibli se réjouit de voir l’Open Sud de France de tennis évoluer d’année en année.

Présent depuis de nombreuses années au moment de la présentation de l’Open Sud de France de tennis, Kamel Chibli est un homme heureux. Le vice-président délégué à l’Éducation, à l’Orientation, la Jeunesse et aux Sports au sein de la Région Occitanie a hâte d’être au 5 février pour le début de la 13e édition du tournoi montpelliérain. « Je pense que ça va être une belle réussite, le plateau qui nous est offert est de grande envergure. On le doit beaucoup à Sébastien (Grosjean) et à ses liens avec les joueurs. Retrouver l’Open Sud de France, dans le contexte que l’on connaît, est une belle satisfaction pour nous », assure Kamel Chibli.

Notoriété en hausse pour l’Open Sud de France

« Je crois beaucoup à cet événement », ajoute l’élu de la Région Occitanie. « Je considère qu’il fédère l’ensemble du mouvement sportif, du tennis en particulier. Dans la région, le tennis est quand même un sport très pratiqué, avec des infrastructures au top niveau. On sent aussi que ça prend au-delà des frontières du territoire languedocien et ça aussi, c’est un challenge qu’on s’est fixé : nous avons cette ambition collective de faire grossir le nombre de spectateurs. »

La Région Occitanie aux côtés du tournoi

Comme chaque année, la Région Occitanie est aux côtés de l’organisation du tournoi. Un soutien de poids, comme l’explique Kamel Chibli. « La Région va, comme à chaque fois, essayer d’organiser des événements lors de la semaine du tournoi, parce que c’est aussi important de profiter d’un événement international comme celui-là. Nous avons des joueurs qui viennent des quatre coins de la planète et qui permettent de célébrer le sport dans notre région, notamment à l’aube de la préparation de la Coupe du Monde de rugby et des Jeux olympiques », confie l’élu. « Il n’y a pas beaucoup d’événements qui ont cette visibilité et cette capacité à être suivis au-delà des frontières régionales. Donc bien sûr que l’on renouvelle notre soutien. L’idée, c’est de toujours continuer à faire évoluer le tournoi. »