« Juin fait le lin », la marque qui innove pour le sport

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Fondée par le roubaisien Augustin Deridder, la marque « Juin fait le lin » va prochainement sortir une collection sportswear composée de trois pièces.

Consommer local, éco-responsabilité… et sport ? Trois notions qui vont bien ensemble aux yeux d’Augustin Deridder, fondateur de la marque « Juin fait le lin ». « Je me suis donné pour mission de replacer les matières textiles naturelles et locales au cœur de nos usages », assure-t-il. Le jeune ingénieur roubaisien n’a pas choisi la facilité, puisque le lin est une matière textile particulièrement dure à travailler. Mais cela ne l’a pas stoppé : la marque se consacre à la création de vêtements de sports fabriqués à partir de lin.

Le jeune homme a installé son atelier à Roubaix et va sortir ses premières pièces durant cette année 2023. « Un legging, une brassière et un short, tous trois en lin et pensés pour la pratique du yoga, seront prochainement disponibles via une campagne participative. » Thermorégulatrice, la fibre de lin est très présente dans les Hauts-de-France. La France est d’ailleurs la première productrice de lin au niveau mondial. D’où l’idée d’Augustin Deridder de faire de ce textile la nouvelle fibre à la mode dans le sport.

Un concept récompensé

Un concept plutôt bien lancé. En fin d’année dernière, Augustin Deridder a participé à la compétition des Trophées européens de la mode circulaire, organisée par la Métropole Européenne de Lille. Finaliste de la catégorie espoir des petites entreprises, le jeune entrepreneur a été récompensé par un prix Coup de cœur lors de la finale de l’édition 2022.

En utilisant le lin, le jeune entrepreneur favorise donc le local et minimise ainsi l’impact environnemental de la production de ses vêtements. Cette année 2023 va ainsi servir de rampe de lancement pour un Augustin Deridder passionné et une marque qui ne demande qu’à se développer.

Pour plus d’informations, rendez-vous prochainement sur www.juinfaitlelin.fr