Judo : Sébastien Mansois nouveau DTN

France Judo

Sébastien Mansois a été nommé Directeur technique national de France Judo par la Ministre chargée des Sports, Roxana Maracineanu.

Nouveau visage au sein de France Judo. Sébastien Mansois est le nouveau Directeur technique national de la fédération après avoir vu sa candidature validée par Roxana Maracineanu, Ministre chargée des Sports. Une nomination logique tant sa progression dans le monde du judo s’est avérée linéaire. Professeur de judo à 20 ans, Sébastien Mansois devient formateur régional en 1999 puis entraîneur coordonnateur du Pôle Espoir de judo de Rouen de 2005 à 2020.

Un parcours linéaire

En parallèle, il est Conseiller Technique Départemental de la Seine-Maritime de 2001 à 2011 puis Cadre Technique Sportif auprès de la Ligue de Normandie de 2011 à 2021 où il occupe les fonctions de coordonnateur de l’Equipe Technique Régionale et met en place en place l’organisme de formation de la Ligue à partir de 2013. Dès le début de l’olympiade 2016-2021, la Direction Technique Nationale lui confie régulièrement des missions de formation, de développement, et de management. A partir de mars 2020, Sébastien Mansois a en charge la coordination de la cellule de crise Covid-19, puis la gestion de la reprise de l’activité, et enfin le plan de relance 2020-2021. Sébastien Mansois occupait depuis janvier 2021 les fonctions de DTN Adjoint en charge de l’encadrement technique et de la dynamique des territoires au sein de France Judo.

Le programme des 1000 Dojos au coeur du projet

« Je suis heureux qu’un nouveau DTN soit nommé », assure Stéphane Nomis, président de France Judo. « J’ai entière confiance dans le travail de Sébastien Mansois qui va continuer à œuvrer pour le développement du judo sur les territoires en accord avec la feuille de route que nous nous sommes fixée. Notre objectif premier est de retrouver le nombre de licenciés d’avant la crise du Covid-19 en fidélisant nos pratiquants mais également en allant toucher des publics nouveaux comme ceux issus des quartiers prioritaires avec le programme 1 000 Dojos. »