Judo : Le PSG garde sa Ligue des Champions

PSG JUDO

Déjà sacré en 2024, le PSG conserve son titre en Ligue des Champions. En finale, les Parisiens battent l’Etoile Rouge de Belgrade. 

Le Paris Saint-Germain encore au sommet de l’Europe ! Après Ousmane Dembelé et les siens au ballon rond, le PSG soulève la Ligue des Champions sur les tatamis. Ce samedi 22 novembre, le Paris Saint-Germain conserve son titre, déjà acquis il y a un ans en France, à Montpellier. Tenants du titres, les Franciliens confirment leur statut au somme du judo européen et signent le double 2024 – 2025 en Champions League. Un nouveau titre majeur pour Romane Dicko, Joan-Benjamin Gaba et tous les Parisiens. Et le 4e sacre pour le PSG Judo, après 1995 chez les hommes et 2023 chez les femmes, avant 2024 pour la première édition mixte.

Publicité SPORTMAG

Un doublé 2024 – 2025

«  Remporter la Ligue des Champions pour la deuxième année consécutive est une performance remarquable.», se réjouit Djamel Bouras, Président du Paris Saint-Germain Judo.« Je tiens à féliciter nos judokas pour l’exemplarité, la cohésion et la force mentale dont ils ont fait preuve tout au long de la compétition. La qualité de ce groupe repose sur un collectif soudé, où talents émergents et athlètes plus expérimentés se complètent et savent répondre présents dans les moments décisifs. Ce titre européen vient, une nouvelle fois, confirmer la progression continue de notre section judo et notre ambition de construire un collectif qui incarne l’ambition du Club de s’inscrire durablement parmi les références du judo international.»

Face à Belgrade

Samedi, à Belgrade le PSG Judo avait entamé la compétition en battat  4-0 le Sporting Club de Lisbonne. Puis les Franciliens ont affronté les deux clubs locaux, portés par leur public. A commencer par le Partizan Belgrade, avec là encore une victoire-éclair sur le score de 4 à 0. Place en finale à l’Etoile Rouge. Romane Dicko et Faïza Mokdar ont remporté des victoires capitales pour permettre au PSG de rester au contact à 2-2. Joan-Benjamin Gaba a ensuite apporté le troisième point,avant la conclusion de Marie-Ève Gahié. Paris s’impose 4 à 2 et soulève la Champions League.

Quitter la version mobile