Judo : La liste pour les Mondiaux dévoilée

Icon Sport

Mercredi, la Fédération Française de Judo a dévoilé sa liste masculine pour les Mondiaux de Tachkent (Ouzbékistan). Teddy Riner en fait partie.

La liste de l’équipe de France masculine de judo pour les Mondiaux à Tachkent (Ouzbékistan), qui auront lieu du 6 au 13 octobre prochain, a été dévoilée mercredi. Celle-ci est quasi complète comme l’annonce l’organisme via son compte Twitter. De fait, le comité de sélection va compléter la liste des participants d’ici la mi-août.

« Nous laissons donc la porte ouverte à ceux qui nous montreront les attitudes et les performances nécessaires pour rejoindre ce collectif pour les championnats du monde en individuel mais aussi pour le championnat par équipes mixtes », précise Frédérique Jossinet, Vice-Présidente chargée du Haut Niveau et de la Performance et présidente des Comités de sélection à L’Equipe. Dans cette liste figure un judoka de renom, qui prend de nouveau part à un championnat du monde. Son nom : Teddy Riner.

Teddy Riner chef de file

La sélection de Teddy Riner n’a rien d’un hasard. Après avoir remporté le Grand Slam de Budapest il y a quelques semaines, le quintuple champion olympique désire enchaîner les compétitions pour rester au contact des meilleurs de sa catégorie de poids, en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024. Le Guadeloupéen va être le chef de file de cette sélection qui ne comporte aucun membre ayant disputé les JO l’été dernier.

Les autres judokas sélectionnés sont cependant très prometteurs. Cédric Revol (-60kg) et Romain Valadier-Picard (-60kg) vont essayer de confirmer les belles promesses aperçues cette saison. Walide Khyar, champion d’Europe 2016 en -60kg, veut se faire une place dans la catégorie supérieure, à savoir les -66kg. Benjamin Axus et Joan-Benjamin Gaba ont été sélectionnés en -73kg. Alpha Djalo (-81kg) va tenter de surfer sur son succès acquis au Grand Prix de Zagreb. Maxime-Gaël Ngayap Hambou (-90kg) aura fort à faire pour convaincre les sélectionneurs et glaner des points pour le classement mondial. Quant à la liste de la sélection féminine, elle a été communiquée mi-juin. Toutes les médaillées olympiques y figurent, exceptée Clarisse Agbegnenou, récemment devenue maman.