Judo : La FFJudo se mobilise pour une rentrée active

Icon Sport

La Fédération Française de Judo se mobilise en ce mois de septembre afin de proposer une rentrée dynamique, riche en actions et animations.

Pour toutes les disciplines olympiques, cette rentrée 2022 est un moment décisif. Après de longs mois de restrictions sanitaires, et à deux ans des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, la dynamique doit plus que jamais être au rendez-vous. C’est le cas pour le judo, puisque la Fédération Française de Judo recense, en ce début de mois de septembre, 25% de licenciés de plus qu’à la même période l’année dernière.

+ 25% de licenciés entre 2021 et 2022

Une dynamique que la fédération entend consolider ce mois-ci. Partout sur le territoire, bénévoles, judokas de haut niveau, dirigeants et clubs se mobilisent sur les Journées Portes Ouvertes et les Forums de rentrée. Deuxième sport le plus pratiqué chez les moins de 10 ans, le judo table sur une perspective de 510 000 licenciés à la fin de la saison. Une discipline qui, pour attirer les plus jeunes, peut compter sur sa dimension éducative intellectuelle, physique et morale, basée sur les 8 valeurs de son Code Moral : la politesse, le courage, la sincérité, l’honneur, la modestie, le respect, le contrôle de soi et l’amitié.

Les champions français mobilisés

Ces derniers mois, les performances des judokas tricolores de haut niveau ont également permis de communiquer et de donner le goût de la prise de licences. Le judo français, c’est un total de 60 médailles olympiques dont 16 titres et 159 médailles mondiales, dont 54 titres. En cette rentrée, les champions français sont d’ailleurs sur le terrain afin de communiquer autour de la prise de licences. Dimanche, Sarah-Léonie Cysique, Kenny Liveze, Romain Valadier-Picard étaient à Boulogne-Billancourt pour un Forum de Rentrée, tandis que Lucie Décosse était de la partie au rendez-vous fixé à Elbeuf. Avec tout un mois de septembre axé sur la prise de licences grâce au Pass’Sport et à « Sentez-Vous Sport », le judo n’a pas fini de faire parler de lui.