Judo : Evelyne Ciriegi engagée en faveur de la discipline

CROS Ile-de-France

Présidente du CROS Île-de-France et de la Conférence Régionale du Sport, Evelyne Ciriegi a été récompensée par la Fédération Française de Judo du Trophée du Président 2022.

Discipline au cœur des territoires, notamment grâce au plan des 1000 Dojos, le judo est un sport majeur en Île-de-France. La Fédération Française de Judo ne s’y trompe pas puisqu’elle a décerné à Evelyne Ciriegi le Trophée de Président 2022. Une récompense « à la fois personnelle et collective puisqu’elle est le fruit d’une implication de tout le mouvement sportif francilien et met à l’honneur le rôle du CROS sur le territoire à l’approche des JOP Paris 2024 et des défis à relever », souligne la présidente du CROS Île-de-France et de la Conférence Régionale du Sport.

Le CROS, acteur de terrain

Mohammed Zouarh, vice-président Grades, Culture et Distinctions de la FFJudo, Sébastien Nolesini, directeur général, et Magali Baton, secrétaire générale, étaient tous présents afin de remettre la distinction à la présidente du CROS. Mohammed Zouarh a d’ailleurs rappelé l’importance du travail de terrain mené par le CROS pour l’accès au sport pour tous, tout en saluant les 40 années d’engagement d’Evelyne Ciriegi. Un dévouement et une implication tournés vers la jeunesse et les territoires qui correspond à la politique menée par la Fédération Française de Judo.

Un élan pour le judo à l’approche de Paris 2024

Le CROS et la Fédération Française de Judo, deux acteurs qui travaillent main dans la main, y compris avec la perspective des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Pour rappel, les épreuves de judo auront lieu sur le territoire francilien. Plus précisément à l’Arena Champ de Mars, en plein cœur de Paris et à proximité de la Tour Eiffel, de l’Ecole Militaire ou encore de l’Esplanade des Invalides. Alors que ce rendez-vous est fixé dans deux ans, c’est tout le territoire francilien qui se mobilise afin de permettre au judo de continuer à se développer.