Judo : Deux prolongations de taille au PSG Judo

Icon Sport

Romane Dicko et Marie- Ève Gahié ont prolongé leur contrat jusqu’en 2024 avec le PSG Judo avec de nombreuses échéances à venir.

Après l’extension de contrat de Teddy Riner en juin, le PSG Judo boucle la prolongation de deux autres éléments. Il s’agit de Romane Dicko, double championne olympique chez les plus de 78 kg et Marie-Ève Gahié, championne d’Europe en moins de 70 kg. Ces deux prolongations de contrat ont été officialisées jeudi par le club de la capitale. La première nommée a paraphé un bail jusqu’en juin 2025 tandis que la seconde citée voit son bail prendre fin en août 2024.

« Je serai au PSG jusqu’aux Jeux de Paris en 2024. Le contrat est prolongé de deux ans. Cela se passe très bien et cela me permet retrouver de bons repères. En arrivant au PSG, cela a été un changement total, explique-t-elle. Le PSG est plus qu’un club. C’est un club professionnel plus que n’importe quel autre en France. Ça se complète très bien avec l’équipe de France », a dévoilé Marie-Ève Gahié à la suite de sa prolongation au site officiel du PSG.

Quant à Romane Dicko, elle a aussi fait part de son bonheur de poursuivre avec le PSG Judo : « Je suis très fière de poursuivre mon aventure au sein de la grande famille du Paris Saint-Germain. Cette saison, nous avons réalisé de grandes performances avec le club, en remportant des titres en Europa League puis aux championnats de France par équipes. J’apprécie énormément de travailler avec notre groupe de judokas et notre staff. »

De nombreuses échéances attendent les deux judokates

Le week-end passé, Romane Dicko et Marie-Ève Gahié disputaient l’Open européen en Autriche. La double championne olympique a décroché la médaille de bronze tandis que la championne d’Europe a obtenu la timbale argentée.  Désormais, les deux coéquipières ont l’esprit complètement tourné vers Tachkent (Ouzbékistan), où se tiendront les Championnats du Monde de judo du 6 au 13 octobre.

Si Paris 2024 est dans un coin de la tête de tout athlète de niveau, Marie-Ève Gahié ne veut pas pour autant brûler les étapes. « Avant de penser aux JO, il faut y aller étape par étape. Et la suivante va être ces Mondiaux. Tout mon esprit est en direction de cette échéance », assure-t-elle. Entre échéances nationales, européennes et mondiales, les deux parisiennes auront tout le loisir de pouvoir potentiellement garnir leur armoire à trophées avant Paris 2024.