Jorkyball : Objectif titre pour les Bleus

Fédération Jorkyball France

A partir de ce mardi, l’équipe de France de jorkyball participe aux championnats du monde, organisés en Pologne. Avec la volonté de décrocher la médaille d’or.

La France au sommet en jorkyball ? A partir de ce mardi et jusqu’à samedi, l’équipe de France est à Sosnowiec (Pologne) afin de prendre part aux championnats du monde de la discipline. « Comme pour chaque Coupe du Monde, notre objectif est la victoire et rien d’autre », souligne Yann Decle, sélectionneur de l’équipe de France. Avant de rêver de titre, la France devra d’abord se sortir d’une poule B où elle évoluera face au Canada et au Portugal.

Une équipe de France sûre de sa force

Pour ces Mondiaux, l’équipe de France est composée de Johan Delahaye, Cédric Lavallée, Younès Solhi, Fabien Kadziolka et Fabian Lions. « Les critères de sélection portent sur la saison dernière, qui a été très importante. J’ai aussi pu observer la cohésion lors du stage de début de saison. Sans oublier la première journée de championnat qui a eu lieu au mois d’octobre », souligne le sélectionneur tricolore. « Je suis persuadé que cette sélection fera honneur à notre maillot et reviendra avec le titre. J’ai confiance en eux. »

Des ambitions qui témoignent du statut de la France parmi les meilleures nations mondiales. Le jorkyball, un sport où, comme pour le football, deux équipes s’affrontent. L’objectif est de marquer (mettre le ballon dans le but adverse). Les matchs se jouent au meilleur des 5 sets. Comme pour le squash, ce sport se joue en salle sur un terrain de 10 mètres sur 5, dans lequel il est possible d’utiliser les parois pour marquer (contrairement au football en salle).