Jeux Mondiaux : Des médailles françaises en tumbling

Icon Sport

Les Jeux Mondiaux de Birmingham se sont achevés dimanche. Un week-end souriant pour la délégation française qui finit cinquième au classement général.

Les Jeux Mondiaux, un an après les Jeux Olympiques, sont souvent l’occasion de découvrir des disciplines moins connues, et pour des athlètes de s’illustrer. Roller, drone, kayak polo ou encore tumbling, les sportifs français étaient au rendez-vous. En tumbling, les deux athlètes de la délégation française ont brillé.

L’or pour Candy Brière-Vétillard

Pour sa première participation aux Jeux Mondiaux, la championne d’Europe en titre en individuel et par équipes a fait sensation. Après ses deux passages qualificatifs, elle se place deuxième derrière l’Américaine Miah Bruns. En finale, Candy Brière-Vétillard propose son mouvement le plus technique, lui permettant d’augmenter sa note de difficulté. Une stratégie gagnante, comme elle l’explique. J’ai juste fait ce que nous avons préparé depuis des mois à l’entraînement et cela a fonctionné. Grâce aux différentes possibilités de séries que j’avais, et à la stratégie mise en place avec mes coachs cela m’a mené à l’or.” Elle remporte ainsi la compétition devant Miah Bruns et l’Australienne Breanah Cauchi.  “Je suis heureuse et fière d’avoir apporté cette médaille à la France mais surtout à mes coachs, à ma famille et à mes coéquipières. Très heureuse également pour moi, mais j’ai encore du mal à réaliser !”

L’argent pour Axel Duriez

Le deuxième athlète de la délégation française s’élançait sur la piste de tumbling dimanche, motivé par la victoire de Candy Brière-Vétillard. Quatrième lors des phases qualificatives, Axel Duriez est troisième du classement provisoire après le premier passage. Il termine sa compétition très forte avec un dernier passage plus technique que ses concurrents et parfaitement maîtrisé qui lui permet de remporter la médaille d’argent derrière l’Américain Kaden Brown. Une belle surprise pour le vice-champion d’Europe.Je ne m’attendais pas à cette médaille d’argent, j’étais déjà très heureux d’atteindre les finales. Je suis resté très concentré à chaque passage, ce qui m’a surement valu cette seconde place sur le podium.”

Solenn Ravenel