Jeux méditerranéens : Les Français à la pointe du combat 

Icon Sport

Les Jeux méditerranéens ont débuté samedi 25 juin. Ils sont une occasion pour des sports moins médiatiques de briller. C’est notamment le cas de la lutte. 

Les lutteurs français étaient en forme lors de l’événement qui a lieu à Oran. Sur les douze athlètes engagés dans la compétition, huit repartent avec une médaille au cou. 

Carton presque plein pour les filles 

Cinq filles disputaient les jeux, elles sont toutes montées sur une marche du podium. Pauline Lecarpentier s’impose dans la catégorie 68 kg et ajoute un cinquième titre au palmarès français. Une victoire sur le fil à quelques secondes de la fin du combat. Améline Douarre s’en sort avec une médaille d’argent après sa défaite face à la Tunisienne Maroua Amri. Un résultat encourageant pour la sportive, originaire du Creusot, qui espère gagner son ticket pour les Jeux de Paris. Pour Julie Sabatié, les jeux méditerranéens semblent lui réussir, elle remporte sa deuxième médaille d’argent consécutive, après la première remportée à Tarragone en Espagne. Pour remporter le bronze, Kendra Dacher et Tatiana Salah Debien se devaient de gagner à la suite de leur défaite en demi-finale. Les deux lutteuses ont dominé leurs adversaires en prenant rapidement l’avantage. 

Les garçons au rendez-vous 

Akhmed Aibuev, médaillé d’argent à Tarragone lors de la précédente édition, remporte cette fois-ci le bronze en lutte gréco romaine, après un magnifique parcours lors duquel il s’est imposé face à ses adversaires. Léo Tudezca est dominé en finale par Kerem Kamal, champion d’Europe en titre (0-8). Celui qui avait gagné le bronze il y a quatre ans, monte d’une marche. Dans la catégorie -67 kg en lutte gréco romaine, Gagik Snjoyan, est battu en quart de finale par le futur champion Murat Fırat. Il s’impose finalement face à l’Italien Ignazio Sanfilippo pour aller chercher la médaille de bronze.

Solenn Ravenel