Jean-Marc Lhermet : « En rugby, le monde de la haute performance bouge sans cesse »

Jean-Marc Lhermet : « En rugby, le monde de la haute performance bouge sans cesse »

Icon Sport

Vice-président de la Fédération Française de Rugby en charge du haut niveau et des officiels de match, Jean-Marc Lhermet se confie. Convention FFR-LNR, développement de la filière, rythme des joueurs et réflexion autour d’un statut pour les féminines : l’ancien troisième ligne ne manque pas de chantiers.

Cela fait désormais deux ans et demi que êtes en charge du haut niveau au sein de la FFR. Durant cette période, quelles ont été les avancées réalisées en matière d’accompagnement et de développement de la performance ?

Il y a un point qui est essentiel dans la construction de la très haute performance, c’est le partenariat à construire avec les clubs professionnels et la Ligue Nationale de Rugby. Je pense notamment aux joueurs qui composent le XV de France. Ils sont les trois quarts du temps dans leur club et un quart du temps en équipe de France. Leurs performances avec les Bleus sont donc intimement liées à la façon dont ils fonctionnent dans les clubs. On doit donc travailler en collaboration avec les clubs de façon à ce que nos joueurs majeurs puissent avoir une préparation qui soit optimisée dans un environnement qui est extrêmement exigeant et sollicitant. Ce lien renforcé avec les clubs et la LNR, c’est un aspect que nous avons renforcé.

Abonnez-vous pour lire cet article

SPORTMAG Club : Abonnement digital 1 an + plein d’avantages !

Abonnement digital

Profitez de tous les avantages du SPORTMAG Club pendant 1 an : 1 an d’abonnement au magazine SPORTMAG et ses archives en digital
Quitter la version mobile