Impact 2024 fait son retour

Icon Sport

Impact 2024, appel à projets national destiné aux acteurs du mouvement sportif, aux associations et aux collectivités locales et territoriales, est de retour pour une troisième édition.

Impact 2024, c’est parti ! L‘appel à projets réunissant l’Agence Nationale du Sport, le CNOSF, le CPSF, la Ville de Paris, le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis, la Métropole du Grand-Paris, la Ville de Marseille et le groupe Française des Jeux est ouvert du lundi 16 janvier 2023 à 9h au vendredi 3 mars à 18h.

Depuis 2020, l’appel à projets national Impact 2024, destiné aux acteurs du mouvement sportif, aux associations et aux collectivités locales et territoriales, a pour ambition de soutenir et de renforcer le rôle social du sport à travers différents appels à projets, pour soutenir les projets d’intérêt général qui utilisent l’activité physique et sportive comme outil d’impact social.

5,8 millions d’euros pour soutenir des projets en 2022

Ces appels à projets ont notamment pour objectif d’impulser la dynamique des Jeux partout en France, de favoriser l’éducation par le sport et de permettre à la Génération 2024 d’être plus sportive. C’est pourquoi il est possible pour les acteurs de la communauté Génération 2024 de participer à Impact 2024, en portant un projet ou en étant membre d’un consortium au niveau local, régional ou national.

Pour cette édition 2023, les projets vont porter sur quatre thématiques : le sport pour la santé et le bien-être, le sport pour l’inclusion, l’égalité et la solidarité, le sport pour l’éducation et la citoyenneté et le sport pour le développement durable. Après avoir soutenu, en 2020, 55 lauréats et labellisé 1024 porteurs de projet pour un montant de 1,7 million d’euros, l’édition 2021 a permis à la deuxième promotion d’accueillir 224 lauréats et 350 labellisés grâce à une enveloppe totale de 4,9 millions d’euros. En 2022, 5,8 millions d’euros permettront d’accompagner les fédérations, associations, et collectivités territoriales, dans leurs projets d’intérêt général qui utilisent le sport et l’activité physique comme outil d’impact social.