Judo – Igor Soucat : « Une compétition costaude »

Igor Soucat, pensionnaire de l’AM Asnières, a été couronné champion d’Île-de-France en -81kg samedi. Un aboutissement avant les championnats de France.

Couronné champion d’Île-de-France en -81kg, Igor Soucat, pensionnaire de l’AM Asnières est ravi d’avoir accroché ce titre régional. S’il admet que ce n’est pas une formalité en soi mais plus un objectif pour intégrer les championnats de France Première Division, il savoure tout de même ce trophée remporté « dans une compétition assez costaude » comme il le confiera dans la foulée.

Pour décrocher la couronne régionale dans sa catégorie de poids, Igor Soucat a successivement battu lors des phases finales David Vasquez, Arthur Davis (FLAM 91), Freddy Angonga (AJUCOF) et Sébastien Isarno (ACBB).En finale, le judoka a combattu contre Tom Libert, avec lequel il s’entraîne aux Arts Martiaux d’Asnières. Si le combat était assez disputé, c’est bien le premier nommé qui finit par être sacré champion régional.

Désormais, Igor Soucat se penche vers les championnats de France Première Division avec l’intention d’essayer d’y décrocher une médaille en novembre prochain après avoir atteint ce championnat à plusieurs reprises.

Retrouvez le replay du Championnat Île-de-France Seniors de judo sur www.youtube.com/watch?v=6fykZuFztdM