Hockey sur glace : Rouen ne s’arrête plus !

Icon Sport

Les Dragons de Rouen ont dominé les Diables rouges de Briançon (10-1). Une quatrième victoire de suite pour les Normands, désormais deuxièmes de Ligue Magnus.

Les Dragons de Rouen continuent de cracher leur feu. Et cette fois, c’est Briançon qui en a fait les frais. Lors de ce choc, Francois Beauchemin, Christophe Boivin et Loïc Lamperier ont chacun inscrit un doublé. Deux buts qui font du premier nommé le meilleur buteur du championnat, à égalité avec Jonathan Charbonneau (qui compte un match en moins). Il est également le meilleur passeur de Ligue Magnus. Cette performance individuelle accompagne une très bonne saison collective. Rouen se montre très offensif avec un très grand nombre de tirs et le meilleur pourcentage de réussite. Ces statistiques sont en accord avec le jeu spectaculaire proposé par l’équipe de l’ancien international français, Fabrice Lhenry.

Une patinoire remplie

Face à Briançon, c’était aussi un quatrième match de suite à guichets fermés pour Rouen. Limitée par la capacité, l’Ile Lacroix est la quatrième meilleure affluence du championnat. La patinoire est régulièrement pleine, surtout depuis la saison dernière. Un engouement populaire avait accompagné le parcours de Rouen en coupe d’Europe. Le club a donc mis en place une plate-forme de revente officielle pour les places des abonnés.

Cette nouvelle victoire conforte Rouen à la deuxième place de la phase régulière de Ligue Magnus. Les Normands prennent l’avantage sur Angers au classement et dans les confrontations directes. Des Ducs qui avaient éliminé les Normands en demi-finales de play-offs la saison dernière. Même si Grenoble reste à 9 points, les Dragons auront l’occasion de combler l’écart ce vendredi avec la réception des Brûleurs de Loups.