Hockey sur glace : Quelle dynamique pour les Français Volants ?

Nicolas Pesce

Auteurs d’une victoire écrasante (10-3) face à l’équipe de Rouen 2 lors de la 7ème journée de la Division 2, les Français Volants de Paris ont pris la troisième place du championnat. Les Volants confirment leur volonté de faire mieux que l’année dernière.

Après avoir échoué aux portes de la finale la saison dernière, les Français Volants ne cachent plus leur ambition. Ils l’ont démontré de la meilleure des manières en s’imposant sur un score large : 10-3 face à Rouen 2. « Nous avons une bonne équipe, nous n’avons quasiment pas changé de système comparé à l’année dernière. Et je pense que nous avons bien joué la saison dernière, je pense que nous avons de grandes chances de gagner la compétition cette année », confie l’expérimenté Oleg Kuzmin, auteur de quatre réalisations durant le match. L’ambition est claire : le titre. Pourtant, le club parisien n’avait pas si bien commencé sa saison.

Des résultats poussifs ?

« C’est clair qu’on a eu un début de championnat un peu compliqué, certes, on a eu qu’une seule défaite, mais en termes de jeu, on a eu du mal à le mettre en place, les résultats n’étaient pas ceux escomptés », confirme le néo-sénior des Français Volants, Gwenn Lucas. De plus, la patinoire du club parisien a été réquisitionnée à l’occasion du Rolex Paris Masters. Ce qui a contraint les joueurs à ne plus pouvoir s’entraîner, comme le confirme le jeune hockeyeur français. « Physiquement, nous ne sommes pas au top à cause de la fermeture de la patinoire, ça va venir avec le temps ». Il reste donc beaucoup de travail aux Volants avant d’arriver à leur objectif.

« Modifier l’état d’esprit »

L’entraîneur, Jérôme Pourtanel, ne s’enflamme pas après cette victoire face à un concurrent direct. « Je suis satisfait du résultat, je suis satisfait de la performance, mais il manque encore de l’attitude positive. Il y a plutôt un intérêt personnel à gagner son temps de jeu. Donc, on va essayer de modifier l’état d’esprit. Pour autant, nous avons une belle équipe, nous sommes compétitifs avec une belle dynamique ». Le chemin semble encore verglacé pour les Volants jusqu’au titre. Prochain rendez-vous le 24 novembre. Le club parisien s’envolera défier l’équipe d’Amiens 2.