Hockey sur glace : Les Jokers prêts pour les quarts

Icon Sport

Depuis vendredi et leur victoire 6-2 face aux Boxers de Bordeaux à domicile, les Jokers connaissent leur adversaire. Il s’agit des Rapaces de Gap, qu’ils défieront ce mardi et mercredi à l’Aren’Ice en quarts de finale.

Objectif atteint. Christophe Cuzin, président des Jokers de Cergy-Pontoise, avait annoncé lors du Media Day en septembre dernier une place en play-offs. C’est fait depuis vendredi soir et une victoire éclatante 6-2 à l’Aren’Ice face aux Boxers de Bordeaux. Grâce à leur quatrième place en saison régulière, les Val-d’Oisiens ont l’avantage de la glace lors des quarts de finale des play-offs. Les joueurs de Jonathan Paredes défieront les Rapaces de Gap ce mardi et mercredi à Cergy-Pontoise.

« On a mis en place un planning pour les play-offs. On avait élaboré plusieurs scénarios en fonction de l’adversaire que l’on affronterait en quarts de play-offs. On connaît désormais notre adversaire (Gap, ndlr.), on va travailler dessus comme on l’a fait sur le scénario de la partie contre Bordeaux et sur les quarante-trois matchs précédents », analysait Jonathan Paredes, coach des Franciliens, après la victoire des siens vendredi face aux Boxers (6-2) auprès de la page Facebook du club.

Deuxième saison d’affilée en play-offs

Les Jokers sont bluffants de régularité. L’an dernier, les Franciliens étaient parvenus à accéder aux phases finales du titre, avant de perdre quatre manches à une devant le futur vainqueur, les Brûleurs de Loups de Grenoble. Cette fois-ci, les coéquipiers de Patrick Coulombe attendent avec impatience leur match contre les Rapaces. « Tu ne joues pas de la même manière sur la glace en play-offs et en saison régulière. J’estime qu’il ne faut pas changer tout ce que l’on a l’habitude de faire. On va continuer à rigoler, à s’entraîner. Je pense que chacun donnera le meilleur de soi-même sur la glace à l’approche de la rencontre », rapporte Loïc Farnier, dans des propos recueillis par les Jokers de Cergy-Pontoise sur leur page Facebook. Après avoir gravi la première marche, pourquoi ne pas rêver d’un parcours similaire dans la dernière ligne droite des play-offs ?