Hockey sur glace : Les Jokers en demi-finale ?

Icon Sport

Ce mercredi soir (20h30), les Jokers disputent leur cinquième match des quarts de finale de Synerglace Ligue Magnus face aux Rapaces. Cergy-Pontoise peut accéder en demies en cas de succès.

Trois victoires consécutives face aux Rapaces de Gap, avant de concéder leur première défaite lors du match 4. Ce mercredi soir (20h30) à l’Aren’Ice, les Jokers ont l’opportunité de confirmer leur qualification en demi-finales de play-offs en cas de succès au match 5. Si les Franciliens parviennent à remplir leur mission, ce serait la deuxième fois d’affilée que les hommes de Jonathan Paredes atteignent ce stade de la compétition en Synerglace Ligue Magnus.

« J’apprécie ce qui se passe sur la glace pour le moment, mais nous insistons auprès des joueurs pour qu’ils privilégient la récupération et les soins. La fraîcheur est extrêmement importante en playoffs, vu le rythme des rencontres », indiquait Kévin Da Costa à l’issue du 1er match, dans des propos rapportés par La Gazette Val-d’Oise.

Quatre matchs spectaculaires face aux Rapaces

Les Jokers et les Rapaces ont livré quatre prestations de qualité. Tout d’abord, les Val-d’Oisiens l’ont emporté par deux fois à domicile. Le premier match s’est terminé par un succès en prolongation (6-5) et l’autre a été remporté plus facilement (5-1). Lors du match 3, les coéquipiers de Patrick Coulombe ont réalisé l’exploit en décrochant une victoire sur la glace de Gap (4-3). Lors du dernier matchs, les Jokers se sont finalement inclinés aux tirs au but (3-4), à l’issue d’une 4e confrontation de folie.

Pour le moment, ce sont les Franciliens qui sont devant au nombre de succès remportés. Pour entrevoir le dernier carré, une dernière victoire, -pourquoi pas dès ce mercredi soir ?-, sera nécessaire pour faire partie du Top 4, pour rejoindre Rouen et Angers. Une dernière place en demi-finale reste à prendre entre Grenoble, tenant du titre, et Mulhouse.