Hockey sur glace : Les Bleus en route pour les Mondiaux

Icon Sport

Le Mondial Elite de hockey sur glace débute le vendredi 13 mai à Helsinki (Finlande). Invités de dernière minute, les Bleus demeurent ambitieux.

18 mars 2022. L’équipe de France de hockey sur glace est suspendue à la décision de la Fédération Internationale de Hockey sur Glace (IIHF). Finalement, la Russie et la Biélorussie sont exclues des Mondiaux, permettant à la France d’être requalifiée. Depuis, les Bleus ont entamé une préparation express afin d’être au point pour ces championnats du monde, qui débutent le vendredi 13 mai à Helsinki (Finlande).

La France remplace la Russie

La France qui remplace donc la Russie dans le groupe A, sera opposée successivement à la Slovaquie, au Kazakhstan, à l’Allemagne, à l’Italie, au Danemark et à la Suisse. Pour finir par un match face à l’ogre canadien, 27 fois titré… et 9 fois champion olympique. Depuis la mi-avril, les Tricolores sont donc sur le pont afin de se préparer au mieux pour cette échéance mondiale. Tombeuse de la Lettonie à deux reprises en amical, l’équipe de France a cependant échoué deux fois contre la Suisse, mais aussi face à l’Italie et la Slovénie.

Les Bleus revanchards après leur absence à Pékin

La sélection française espère se maintenir dans l’élite. En effet, le règlement ne change pas. Hormis le remplacement des Russes et Biélorusses, les équipes classées dernières du groupe A et du groupe B seront reléguées. Une déconvenue que les Bleus auront à cœur d’éviter, eux qui restent sur des derniers mois compliqués. Pour rappel, en septembre dernier, l’équipe de France quittait le TQO sans son ticket pour les Jeux olympiques de Pékin. Du côté d’Helsinki, les Tricolores ont envie de prendre leur revanche.

Programme de l’équipe de France

Vendredi 13 mai : Slovaquie – France (16h20)
Dimanche 15 mai : France – Kazakhstan (16h20)
Lundi 16 mai : France – Allemagne (20h20)
Mercredi 18 mai : France – Italie (16h20)
Samedi 21 mai : Danemark – France (12h20)
Dimanche 22 mai : Suisse – France (20h20)
Mardi 24 mai : Canada – France (20h20)