Hockey sur glace : Les Bleus connus pour les 6 Nations

Icon Sport

Mardi, Philippe Bozon, sélectionneur des Bleus, a retenu un groupe de 25 joueurs en vue du Tournoi des 6 Nations, prévu en novembre en Hongrie.

Les Bleus font leur retour à la compétition six mois après leur douzième place acquise lors du Mondial en Finlande. Du 8 au 14 novembre, les hommes de Philippe Bozon vont se retrouver. Ils vont en profiter pour disputer le Tournoi des 6 Nations, une compétition amicale, qui se tiendra en Hongrie du 11 au 13 novembre.

Pour l’occasion, le sélectionneur de l’équipe de France de hockey sur glace a convoqué un groupe très jeune. Les hockeyeurs présents dans la liste ont tous moins de 28 ans et seulement huit d’entre eux ont pris part aux championnats du monde. Junca, Papillon, Boscq, Bourgeois, Cantagallo, I. Esipov, Gallet, Guebey, K. Spinozzi, Thiry, J. Bougro, Bouvet, K. Bozon, Bruche, Colotti, Dair, Di Dio Balsamo, Fabre, Farnier, Gueurif, G. Leclerc, Maïa, Matima, Simonsen et G. Ville sont les 25 joueurs convoqués pour le Tournoi des 6 Nations.

Philippe Bozon a dû concocter sa liste sans Pierre-Edouard Bellemare, Damien Fleury, Stéphane Da Costa, Yohann Auvitu et Alexandre Texier notamment. Leurs absences s’expliquent pour plusieurs raisons : blessures, mobilisation en NHL, repos ou non sélectionnable en raison d’une signature en Russie.

Trois novices font leur entrée en équipe de France

Ce Tournoi des 6 Nations est par ailleurs une excellente opportunité pour amener du sang-neuf. Et ça, Philippe Bozon en est bien conscient. Pour ce rassemblement, l’ancien international français a décidé de sélectionner Kevin Spinozzi, défenseur d’origine canadienne évoluant aux Boxers de Bordeaux. Il est le deuxième meilleur buteur de Synerglace Ligue Magnus avec 6 buts en 13 matchs. En attaque, ce sont Théo Gueurif (20 ans, Cergy) et Tomas Simonsen (19 ans, Amiens) qui vont prendre place.

Dans le cadre du Tournoi des 6 Nations, les Bleus vont affronter le Japon, le vendredi 11 novembre. Le lendemain, ils défieront l’équipe hôte, la Hongrie. Ils concluront le rassemblement par une confrontation pour un match de classement le dimanche 13 novembre.