Hockey sur glace : Les Bleues fixées en vue du Mondial

Icon Sport

L’équipe de France féminine connaît désormais ses adversaires en vue du Mondial Elite qui se déroule au Canada au printemps prochain. Les Bleues affronteront du lourd.

Mardi s’est tenu le tirage au sort des groupes pour le Mondial Elite féminin. L’équipe de France féminine de hockey sur glace est désormais fixé sur les adversaires qu’elle affrontera. La Finlande, la Suède, la Hongrie et l’Allemagne, contre qui elle avait décroché la seule victoire de son histoire en Élite, à Espoo en 2019.

Le tournoi se jouera avec le même format de dix équipes en deux groupes à plusieurs niveaux avec les cinq meilleures équipes du groupe A et les équipes classées en dessous du groupe B. Les cinq équipes du groupe A et les trois meilleures équipes du groupe B avanceront en quarts de finale.

Objectif maintien en Elite

La France, vainqueur du Championnat du monde féminin de hockey sur glace 2022 de l’IIHF Division I, remplace l’équipe reléguée, le Danemark. Les joueuses de Grégory Tarlé sont actuellement classées 12es sur 42 au ranking mondial. Dès lors, les Bleues vont défier des nations extrêmement solides sur la glace. La Finlande, troisième au classement mondial, sera un adversaire extrêmement coriace. Pareil pour la Suède, huitième, qui se montrera tout aussi dure à manœuvrer. La Hongrie, quant à elle, est classée neuvième tandis que les Allemandes pointent à la dixième place. Tant de grosses sélections face auxquelles l’équipe de France féminine devra tenter de faire bonne figure.

L’objectif clair du Mondial Elite au Canada sera le maintien dans le groupe Elite. Chose que les Bleues n’avait pas réussi à obtenir il y a trois ans. Par ailleurs, l’équipe sera très renouvelée suite aux départs de plusieurs joueuses importantes après le Mondial de Division 1A remporté à Angers en avril dernier face à la Norvège, actuelle treizième au classement mondial.