Hockey sur glace : Grenoble champion de France

(Romain Biard/Icon Sport)

En s’imposant lors du match 5 (5-1), les Brûleurs de Loups de Grenoble remportent, face à Angers, le huitième titre de champion de France de leur histoire.

Les Brûleurs de Loups n’ont pas tremblé. À une toute petite victoire du titre, les Grenoblois ont remporté, ce mercredi, leur match 5 face à Angers (5-1). Devant son public de Polesud (4 000 spectateurs), Grenoble soulève donc le trophée de Ligue Magnus. Le huitième pour le club de l’Isère, qui retrouve sa couronne après un dernier sacre en date en 2019. Favoris depuis le début de la saison, les Brûleurs de Loups étaient très attendus en play-offs, après une saison régulière terminée à la première place.

Le triomphe de Grenoble

Sur cette ultime rencontre, les Grenoblois n’ont laissé aucune chance aux Ducs d’Angers. Maurin Bouvet a bien donné l’avantage aux visiteurs, avant que la tornade iséroise n’emporte tout sur son passage. Nicolas Deschamps égalise trois minutes plus tard, avant qu’Adel Koudri ne permette aux Brûleurs de Loups de prendre l’avantage avant la fin du deuxième tiers-temps. Dans le dernier acte, Grenoble est inarrêtableMVP des finales, Sacha Treille marque le but du break. Puis, Nicolas Deschamps s’offre un doublé assassin pour les Angevins. Histoire de parachever ce succès, le capitaine Joël Champagne s’offre un but de célébration dans la cage vide.

Angers pas si loin

Si le sacre des Grenoblois est indiscutable sur ce match 5, les Ducs n’étaient pas si loin, malgré le score large de la série (4-1). En gagnant la deuxième rencontre pour égaliser à un match partout, les Angevins avaient prouvé qu’ils n’étaient pas à enterrer trop tôt. Lors des matchs 3 et 4, disputés en Anjou, le verdict était très serré. A chaque fois, Grenoble s’est imposé aux tirs au but. Résilients et souvent menés, avant de remonter au score, les Ducs ont manqué de fraîcheur dans les fins de matchs. Cette longue série en demi-finale, au bout des sept matchs (4-3) face aux Dragons de Rouen, aura pesé. Grenoble succède d’ailleurs aux Rouennais au palmarès de Ligue Magnus.