Hockey sur glace : Fin de l’aventure pour Cergy-Pontoise

Icon Sport

Mardi soir, les Jokers de Cergy-Pontoise disputaient le match 5 des demi-finales de Ligue Magnus à Grenoble. Les hommes de Jonathan Paredes se sont inclinés 7-0 et voient leur parcours en play-offs prendre fin.

Les Jokers de Cergy-Pontoise avaient un infime espoir de maintenir le suspense s’ils l’emportaient face aux Brûleurs de Loups de Grenoble mardi soir. Malheureusement, il n’en a rien été. Les Isérois ont collé un 7-0 aux Val-d’Oisiens et validé par la même occasion leur billet pour la finale de Ligue Magnus. Dès le premier tiers-temps, les Brûleurs de Loups ont creusé l’écart grâce à des réalisations de Joël Champagne et Sacha Treille. Avant de prendre le large grâce aux buts de Dylan Fabre, Sacha Treille et Damien Fleury à la fin du deuxième tiers-temps.

Le dernier tiers-temps a aussi été à l’avantage des Grenoblois qui ont marqué deux buts supplémentaires par l’intermédiaire de Aurélien Dair et Peter Valier. Malheureusement, les Jokers de Cergy-Pontoise sont tombés sur une équipe plus forte qu’eux physiquement et paient les 11 matchs de play-offs disputés en seulement dix-huit jours.  « Là, il n’y avait plus d’essence dans le moteur. Cette prestation n’est pas à la hauteur de la saison. Mais on est tombés sur une équipe construite pour gagner le titre. Nos six matchs en quart de finale contre 4 à Grenoble (vainqueur 4-0 contre Bordeaux) ont aussi pesé lourd. Il faut oublier ce match et garder en tête notre saison », reconnaît le manager Christophe Cuzin à nos confrères du Parisien.

 

La meilleure saison de l’histoire des Jokers de Cergy-Pontoise

Si le parcours des Jokers s’arrête aux portes de la finale, ils quittent la compétition la tête haute. Les hommes de Jonathan Paredes ont réalisé la meilleure saison de l’histoire du club. Pour rappel, l’écurie cergy-pontaine a été seulement promué en 2020. Durant cette saison, elle a récolté 81 points en 44 matchs au sein de l’élite, une 4e place au classement général ainsi qu’une qualification historique pour les playoffs.

Les partenaires de Paul Schimtt ont écarté les Gothiques d’Amiens en quarts, quatre manches avant de tomber face à Grenoble (4 victoires à 1). Quant aux Grenoblois, ils retrouvent la finale de Ligue Magnus pour la troisième fois consécutive. Ils affronteront le vainqueur du match entre Angers et Rouen.