Hockey sur glace : Déjà des chocs en Coupe de France

Anthony Dibon/Icon Sport

Après le 1er tour de la Coupe de France de hockey sur glace, il reste encore 32 équipes en lice. Les 1/16e de finale offre déjà de belles confrontations.

L’aventure de la Coupe de France de hockey 2023-2024 est bien lancée. Le 30 septembre dernier s’est disputé le premier tour de la compétition. Ce vendredi 6 octobre, la Fédération Française de Hockey sur Glace, organisatrice de l’événement, a dévoilé les affiches des 1/16e de finale. Avec d’ores et déjà de beaux chocs entre pensionnaires de Ligue Magnus. Les équipes sont séparées en trois groupes : Sud-est, Sud-Ouest et Nord.

Belles bagarres en poule Sud-est

C’est dans la poule Sud-est qu’on retrouve le plus d’équipes, avec 14 clubs engagés. Vainqueurs la saison dernière, les Brûleurs de Loups de Grenoble affrontent les Lions de Lyon (D2). Pour Gap, double finaliste, il faudra franchir l’obstacle Clermont-Ferrand, également pensionnaire de D2. Chamonix se déplacera chez les voisins de Morzine-Avoriaz (D1), tandis que les Aigles de Nice feront le long voyage jusqu’à Dijon (D3). Strasbourg et Epinal, tout deux en D1 s’affronteront pour représenter la région Grand Est. Pour Metz (D3), il faudra viser l’exploit face à Chambéry (D1). Enfin, le choc de cette poule oppose Marseille à Briançon.

Anglet face à Bordeaux

Dans la poule sud-ouest, le duel entre pensionnaires de Ligue Magnus revient à Anglet et Bordeaux. Les Ducs d’Angers, demi-finalistes l’an passé, se rendront à Cholet. Plus de D3 en lice dans cette poule, mais deux formations de D2. Montpellier et Toulouse-Blagnac croisent le fer, tout comme Brest et Tours du côté de la D1.

Les Franciliens à l’honneur dans la poule Nord

Parmi les trois clubs de Ligue Magnus encore en lice, les Jokers de Cergy-Pontoise ont l’adversaire le plus coriace sur le papier, avec Meudon (D1). Angers et Rouen ont quant à eux affaire à deux équipes de D2, respectivement Courbevoie et Ivry. Plusieurs équipes franciliennes en lice donc, avec en plus ce match entre les Français Volants de Paris et Neuilly-sur-Marne. Enfin le nord, le vrai, verra s’affronter Dunkerque et Valenciennes.