Hockey sur glace : Coup d’arrêt pour Cergy-Pontoise

Icon Sport

En grande forme depuis le début du mois de janvier, les Jokers de Cergy-Pontoise ont perdu contre Rouen ce mardi soir à l’Aren’Ice dans un match important du haut de tableau de Ligue Magnus.

Une occasion manquée. Ce mardi 1er février, l’équipe de Cergy-Pontoise avait l’occasion de se rapprocher un peu plus du podium. 4ème avant de recevoir les Dragons de Rouen, juste devant au classement, les Jokers restaient sur une belle dynamique depuis début 2022.

Une fin de match cruelle

C’était un match au sommet de Ligue Magnus qui attendait tous les fans présents à l’Aren’Ice. L’enjeu était également au rendez-vous puisqu’en cas de victoire, les Franciliens pouvaient se rapprocher plus que jamais du podium et de leur adversaire du soir. Avec deux victoires sur leurs deux derniers matchs, ils se présentaient même en forme presque olympique. Pourtant, le début de match ne reflète pas du tout ce qu’ils avaient pu montrer depuis quelques semaines. Très vite, les Dragons prennent un avantage de deux buts après seulement 13 minutes de jeu. La réaction francilienne ne se fait pas attendre : Cergy recolle à 2-2 à la fin du premier tiers-temps. La deuxième période est plus cadenassée, mais les hommes de Jonathan Paredes prennent l’avantage pour la première fois de la rencontre à la demi-heure de jeu. On se dit alors que le plus dur est fait dans les rangs franciliens. Mais c’était sans compter cette fin de match catastrophique. A 2 minutes du terme de la rencontre, les Rouennais reviennent à égalité. Transcendés, ils inscrivent ensuite deux buts dans les 30 dernières secondes, s’imposant ainsi 5-3 et prenant une petite bouffée d’air au classement.

Important de vite rebondir

L’occasion était belle mais l’issue est cruelle. Les regrets sont nombreux, mais les joueurs franciliens doivent avant tout rebondir et continuer sur leur belle lancée du début d’année. Après 8 matchs en 2022, les Jokers comptent 5 victoires, dont une belle performance contre Gap, récent finaliste de Coupe de France, et un sacré carton 8-1 à Mulhouse. Même les défaites sont encourageantes à l’image de ce dernier match contre Rouen ou ce revers aux tirs aux buts contre Amiens, actuel 4ème de Ligue Magnus. De sacrés motifs d’espoirs pour l’équipe francilienne, bien partie pour disputer les playoffs en fin de saison.

Jules Mermier