Hockey sur glace : Bordeaux veut enchaîner face à Mulhouse

Icon Sport

Sur une bonne dynamique, les Scorpions et les Boxers se retrouvent ce soir (20h15) dans le cadre de la 6e journée de Synerglace Ligue Magnus. Un affrontement entre deux équipes qui jouent gros cette saison.

Un seul petit point de différence au classement. Les Boxers de Bordeaux reçoivent les Scorpions de Mulhouse ce soir à l’issue de la 6e journée de Synerglace Ligue Magnus. Au coude à coude aux premières places du classement, Bordeaux et Mulhouse comptent bien engranger des points précieux.

Une bagarre serrée

Avec quatre victoires en cinq matchs, les Scorpions réalisent un début de saison satisfaisant (7 points). Malgré leur cinquième place au classement, les Mulhousiens peaufinent les détails. Ce soir, il s’agit d’un véritable test pour cette équipe, notamment sur l’aspect défensif et sur la solidité du collectif. D’autant plus que la liste des blessés s’est élargie le week-end dernier. Philéas Perrenoud, Tyler Welsh, Evan Andraud et Joachim Sonnet sont sur le flanc. Ces quatre joueurs seront donc absents à Bordeaux.

Concernant les Boxers de Bordeaux, ils se positionnent sur la dernière marche du podium avec 8 points derrière Gap et Grenoble. Avec deux victoires d’affilée, les Bordelais sont sur une bonne lancée. Même les champions de France en titre, les Brûleurs de loups, ont tremblé à Mériadeck, le 17 septembre dernier (4-5). 

Les statistiques annoncent une confrontation entre deux clubs d’un niveau similaire. Les Boxers et les Scorpions ont inscrit le même nombre de buts en cinq matchs. En revanche, la défense bordelaise a craqué plus souvent, encaissant cinq buts de plus par rapport aux Alsaciens. Le coach de Bordeaux, Olivier Dimet, l’admet. “Il va falloir se présenter de la meilleure des façons. C’est souvent le type de match difficile à appréhender, confie-t-il. Nous savons que cela va être compliqué parce que Mulhouse est une très belle équipe qui s’appuie sur un excellent gardien, Quentin Papillon, avec un nouveau coach qui fait un très bon travail. » Les Girondins, qui affichent comme ambition l’accession au carré final, espèrent vaincre les Scorpions ce soir, leur permettant ainsi de gagner en régularité et en confiance.