Hockey sur glace : Bordeaux et Angers, prêts pour les quarts

Icon Sport

Ce 10 mars, les Boxers de Bordeaux jouent à domicile le premier match de leur quart de finale contre les Ducs d’Angers. Un affrontement prometteur entre deux équipes qui rêvent en grand.

Le voeu d’un carré final pour Bordeaux s’est concrétisé. Les Boxers sont parvenus à se qualifier pour les phases finales de la Synerglace Ligue Magnus, tout comme les Ducs d’Angers. Les deux équipes s’affrontent en quart de finale ce vendredi 10 mars à la Mériadeck.

“Nous allons nous présenter avec la volonté de déjouer les pronostics”

Troisième à l’issue de la saison régulière du championnat, Angers s’avance comme le favori de ces quarts de finale. Troisième attaque avec 107 buts, les Angevins possèdent dans leur rang les meilleurs scoreurs, Tommy Giroux (62 points) et Jonathan Charbonneau 58 points), tous deux à 27 buts inscrits cette saison. “C’est un autre championnat qui démarre. Nous croyons en nos chances. Nous allons nous présenter avec de l’ambition et avec la volonté de déjouer les pronostics”, indique Olivier Dimet, l’entraîneur bordelais. Les Ducs devront néanmoins se méfier des Boxers, toujours accrocheurs lors de leurs dernières confrontations. “Nous les avons rencontrés cinq fois cette année, récapitule-t-il. Nous les avons battus une fois en prolongation, aussi poussés aux penaltys et les autres matchs ont été serrés ça s’est joué à un ou deux buts”. D’autant plus que Bordeaux reste invaincu depuis mi-janvier à domicile.

Le club néo-aquitain bénéficie d’un avantage qui peut avoir des conséquences. En raison d’un aménagement de calendrier pour des raisons de disponibilités de la patinoire angevine, Bordeaux recevra plus de rencontres sur sa glace si les deux équipes vont jusqu’aux 7 matchs pour se départager (4 à la Mériadeck, 3 à Angers). “Nous allons aussi faire 4 matchs en 7 jours ou 5 matchs en 6 jours si besoin. C’est un paramètre qu’il faut prendre en compte, nuance le coach. Il va falloir être bons dans la récupération, dans la gestion, physiquement et mentalement, pour être le plus performants possible sur cette série qui va être très rapprochée”.