Hockey sur glace : Bordeaux au forceps contre Mulhouse

Icon Sport

Dans le cadre de la 6e journée de Synerglace Ligue Magnus, les Boxers l’ont emporté face aux Scorpions dans les ultimes minutes (3-2), mardi soir.

Une rencontre au bout du suspense. À Mériadeck, les Boxers de Bordeaux se sont imposés d’un petit but contre les Scorpions de Mulhouse, mardi soir, lors de la 6e journée de Synerglace Ligue Magnus (3-2). Bordeaux signe ainsi un troisième succès consécutif tandis que Mulhouse encaisse sa deuxième défaite en cinq matchs. 

Un affrontement équilibré 

Le coach de Bordeaux, Olivier Dimet, l’avait annoncé. “C’est le type de match difficile à appréhender” et surtout un combat ô combien serré où la chance peut basculer d’un côté, comme de l’autre. Cette fois-ci, avantage au club girondin.

Dès la troisième minute de jeu, les Bordelais marquent le premier but du match. Cet avantage, ils l’ont perdu en sept minutes. Malgré un effectif réduit, marqué par de multiples blessures, les Mulhousiens ont trouvé la faille. Colin Delatour et Alexander Berardinelli ont totalement renversé la rencontre en fin de première période (1-1) et peu après la mi-temps. En confiance, et plus entreprenants, les Scorpions ont tenté des coups pour assurer leur avance. Mais les Boxers, insatiables, ont compté sur leur défenseur Kevin Spinozzi pour revenir au score cinq secondes avant que la sirène de la deuxième période ne retentisse. 

​​

De retour des vestiaires, les deux équipes étaient acharnées. Les Mulhousiens ont entamé la troisième période avec beaucoup d’occasions, mais sans les concrétiser, en raison de l’incroyable couverture du portier adverse. Sous les acclamations des supporters, le meilleur scoreur du club bordelais, Nikita Jevpalovs, a offert la victoire à ses coéquipiers à quelques minutes de la fin. Longtemps malmenés, les Boxers s’imposent d’une très courte tête et consolident leur troisième place en Synerglace Ligue Magnus. Ils défieront l’équipe de Cergy-Pontoise, neuvième, ce dimanche 2 octobre.