Hockey sur glace : Bordeaux-Anglet, derby du Sud-Ouest endiablé

Icon Sport

L’ultime derby du Sud-Ouest de la saison régulière en Synerglace Ligue Magnus a lieu ce soir (21h) à la patinoire de Mériadeck. Dans la salle à guichets fermés, Bordeaux aura à cœur de se reprendre après avoir subi trois défaites de rang. 

À Anglet, comme à Bordeaux, les temps sont difficiles. Tous les deux battus lors de leurs trois dernières rencontres, les clubs du Sud-Ouest s’affrontent ce soir à la Mériadeck à l’occasion de la 34e journée de Synerglace Ligue Magnus. Il s’agit du dernier derby entre les Boxers de Bordeaux et les Angloys en saison régulière.

Pour la septième fois de la saison, la patinoire de Mériadeck sera à guichets fermés. C’est donc dans une ambiance électrique que Bordeaux et Anglet vont se défier. Depuis le début de la saison 2022/2023 de la Synerglace Ligue Magnus, les rencontres entre ses deux équipes ont été serrées. Lors des deux derniers affrontements, les Angloys ont battu deux fois les Boxers en novembre (5-4) et décembre (6-4). Pourtant, en septembre, les Bordelais avaient raflé leur première opposition avec une nette domination (6-0).

Pour qui sera le rebond ? 

En perte de vitesse depuis le début de l’année, les deux clubs du Sud-Ouest sont à la peine. Ils sont tous les deux tombés contre les champions de France en titre, les Brûleurs de Loups, également leaders du classement. Les Girondins ont malgré tout failli créer l’exploit face aux Grenoblois le 15 janvier dernier où la victoire s’est jouée en prolongation (3-2).

Dans le ventre mou de la Synerglace Ligue Magnus, les Boxers de Bordeaux se classent cinquième avec 47 points, loin de la troisième place occupée par Angers (62 points). Les Angloys sont, eux, mal en point. Éloignés de leur ambition de jouer les play-offs, ils évoluent actuellement en bas de tableau (onzième avec 34 points) mais ne sont qu’à cinq points du top 8. Tout est encore possible pour les Basques, s’ils parviennent à retrouver la marche avant.