Hockey sur glace : Anglet veut repartir de l’avant 

Icon Sport

Les Angloys retrouvent les champions de France en titre, les Brûleurs de Loup, ce vendredi (20h15) dans le cadre de la 31e journée de Synerglace Ligue Magnus. Une rencontre difficile à aborder pour les Basques. 

Un choc des extrêmes. Le club d’Anglet Hormadi est bien loin de l’équipe grenobloise au classement de la Synerglace Ligue Magnus. L’un en haut du tableau, l’autre en bas, les deux adversaires se rencontrent ce soir à la patinoire Polesud à l’occasion de la 31e journée de championnat. Les Angloys ne partent pas favoris, mais peuvent créer la sensation en cas de succès.

Un cinquième succès d’affilée pour Grenoble ? 

Intraitables et en grande forme, les Grenoblois sont sur une série de 14 victoires successives dans la compétition. Avec 10 points d’avance sur leur dauphin, Rouen (64), les Brûleurs de Loups monopolisent le statut de leader (74 points). Les champions de France en titre, vainqueurs de Cergy-Pontoise mardi (6-1), comptent bien poursuivre leur dynamique contre Anglet, une formation en déclin.

Dixième au classement avec 32 points, les Angloys vivent une saison en dents de scie. Vainqueur de Nice aux tirs au but le 10 janvier dernier (3-2), l’Anglet Hormadi connaît un léger sursaut positif. Les Basques sont les derniers hockeyeurs à avoir battu les Grenoblois, lors de la seizième journée (1-0). La vigilance et l’humilité sont de mise côté Grenoble, même si les deux formations n’ont pas les mêmes ambitions. Ni la même réussite au tir. Le club isérois est la troisième équipe de Synerglace Ligue Magnus à convertir ses tirs (1115 tirs pour 124 buts en 28 matchs : 11,12 %) alors que les Angloys y arrivent le moins (976 tirs pour 63 buts en 29 matchs : 6,45 %). Anglet, qui avait comme ambition d’intégrer les plays-offs, doit désormais remonter la pente. À trois points du top 8, les Basques ne visent désormais que la victoire pour regagner le ventre mou du championnat.