Hockey sur glace : Angers veut confirmer face à Bordeaux

Icon Sport

À domicile, les Angevins souhaitent frapper un grand coup en battant les Boxers de Bordeaux ce vendredi. Un choc entre deux prétendants au titre.

Le choc est annoncé. Bordeaux, quatrième, se déplace à Angers, pour la cinquième journée de Synerglace Ligue Magnus. Ce vendredi soir, les deux équipes s’affrontent dans un match de haut niveau où l’un comme l’autre peuvent perdre des points précieux.

Une rencontre entre un prétendant au titre et un chasseur

Les Bordelais le savent : les Ducs d’Angers, vainqueurs de la Coupe de France l’an dernier et finalistes du championnat, vont tout mettre en œuvre pour remporter la compétition cette saison. “Nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir des temps faibles contre des grosses formations comme celle-là. Il faut absolument jouer 60 minutes, ne pas avoir des séquences où nous dormons. Il faut appliquer notre système, ne pas en dévier”, a expliqué Max Legault, joueur de Bordeaux. Même si Angers paraît être supérieur, en pointant au deuxième rang de la Ligue, le groupe bordelais est ambitieux. “Le club n’a jamais rien gagné en Ligue Magnus, ajoute-t-il. Nous ne pouvons pas viser trop haut. Il faut rester réaliste avec le budget que nous avons. Nous pouvons toujours espérer jouer une finale en Coupe de France, on ne sait jamais »

Aller à Angers est un gros test pour Bordeaux, qui vise à la fois la victoire en Coupe de France, mais surtout le titre de champion de France. “On a l’objectif de passer un cap, souligne Robin Gaborit, attaquant des Ducs d’Angers. Centième championnat et 40 ans pour le club d’Angers, ce serait l’idéal. On va se battre pour écrire l’histoire”. Cela passera par une victoire contre les Boxers ce soir à l’Ice Parc.