Le duel au sommet a tourné à la correction : les Dragons de Rouen survolent la finale de Coupe de France à Bercy face à Grenoble (6-1).
Deux géants du hockey sur glace français face-à-face… D’une part Rouen, absent de la finale de la Coupe de France depuis six longues années, et dix ans sans soulever le trophée. Une anomalie pour les Dragons, dominants dans l’Hexagone. En face, les Brûleurs de Loups de Grenoble, ex-double tenants du titre destitués l’année dernière. A Bercy, la finale de la Coupe de France sert déjà de premier round, avant les play-offs de Ligue Magnus…. et c’est Rouen qui assène l’uppercut, en surclassant leur adversaire devant leurs fans à l’Accor Arena.

Rouen de la tête et des épaules
Devant plus de 13 000 spectateurs à Bercy, les Dragons de Rouen ont nettement dominé les Brûleurs de Loups de Grenoble (6-1) pour décrocher leur premier sacre dans la compétition depuis 2016.
Le match a basculé très tôt, avec Rouen qui a trouvé l’ouverture dès la première minute, installant immédiatement son emprise sur la rencontre. Plus rapides, plus tranchants offensivement et solides défensivement, les Dragons ont creusé l’écart au fil des périodes, profitant des largesses grenobloises et d’un réalisme implacable. Malgré quelques tentatives de réaction, les Brûleurs de Loups n’ont jamais semblé en mesure d’inverser le sens de cette finale (6-1).
Une revanche pour Grenoble ?
Cador du hockey sur glace français, avec déjà 18 titres de champion de France mais aussi deux victoires en Coupe Continentale (C2), Rouen ajoute à son palmarès une nouvelle Coupe de France. Un 7e trophée Pete Laliberté dans l’armoire des Normands… avant une nouvelle Ligue Magnus ? Les Dragons sont les actuels leaders du championnat de France, talonnés par les Brûleurs de Loups, 3e et meilleure attaque. En attendant, le ticket pour la prochaine Coupe Continentale est déjà dans la poche de Rouen, en attendant le dernier mot de cette Ligue Magnus qui se clôturera après les JO d’hiver.