Hockey sur gazon : Les Bleus défient l’Allemagne

Icon Sport

Ce lundi (12h), à Bhubaneswar (Inde) les Bleus défient l’Allemagne pour une place en quarts de finale de Coupe du Monde.

Les Bleus jouent gros. Ce lundi midi à Bhubaneswar (Inde), l’équipe de France de hockey sur gazon, qui a terminé troisième du groupe A, défiera l’Allemagne, 2e du groupe B, pour une place en quarts de finale de Coupe du Monde. Le vainqueur de cette confrontation sera opposé à l’Angleterre, première du groupe D et directement qualifiée pour les quarts, et qui n’a pas encore connu de défaites depuis le début de la compétition.

Un match compliqué attend les Bleus

« C’est un match assez compliqué qui nous attend, reconnaît Frédéric Soyez, entraîneur des Bleus, à L’EquipeL’Allemagne a un gros passé, une grosse histoire en Coupe du Monde. Elle mise sur une grosse défense, est très forte en contre avec de grosses individualités et un grand gardien. Elle fait très peu d’erreurs. Comme l’Allemagne au foot. Mais on a une petite chance si on arrive à réduire les petites erreurs qui nous ont coûté cher vendredi. Dommage, car nous avons été relativement performants en première mi-temps, mais avons manqué de concentration dans la deuxième. »

Pour s’extirper des poules, les Français ont été défaits 0-8 contre l’Australie. Ils ont ensuite battu l’Afrique du Sud 2-1, avant de partager les points (5-5) avec l’Argentine. A la suite de cette rencontre, les hommes de Frédéric Soyez ont rejoint Bhubaneswar. Après plusieurs heures de trajet vendredi, l’équipe de France de hockey sur gazon a effectué, samedi, une grosse séance de récupération, avant de travailler sur l’Allemagne en vidéo. Le dimanche était réservé à l’entraînement. Quant aux Allemands, ils ont vaincu le Japon (3-0) et la Corée du Sud (7-2) et ont été tenus en échec par la Belgique (2-2).