Hockey sur gazon : Les Bleu(e)s ne perdent pas le Nord

Icon Sport

Du côté de Calais et Dunkerque, les équipes de France de hockey sur gazon ont bien lancé leurs qualifications pour la Coupe d’Europe 2023.

Le rendez-vous était fixé dans le Nord et dans le Pas-de-Calais. A Dunkerque pour les femmes, à Calais pour les hommes. Et après la première journée, les Bleu(e)s réussissent un deux sur deux dans le cadre du tournoi qualificatif pour la Coupe d’Europe 2023. Honneur à l’équipe de France féminine de hockey sur gazon, qui était la première à entrer en lice face à la Suisse.

Vice-championnes d’Europe II, les Bleues entraînées par Gaël Foulard ont à cœur de poursuivre leur belle dynamique et de remporter ce tournoi à domicile. Une ambition confirmée avec une belle victoire (2-0) face à la Suisse. C’est Yohanna Lhopital, d’une sublime entrée dans le cercle et d’un shoot revers en pleine lucarne opposée, qui a trouvé le chemin des filets. (1-0 24’). Eve Verzura, l’attaquante championne de France 2021-2022, joue les renards de surface en récupérant la balle aux adversaires et trouve le fond filet (2-0 42’) pour assurer la victoire des Bleues.

Les Bleus en démonstration

Quelques heures plus tard, c’était l’équipe de France masculine qui était en lice à Calais, face à la Turquie. Déterminés à briller à domicile à l’occasion de ces qualifications, les Bleus ne font pas de détails : succès 14-2. Victor Charlet et Timothée Clément se sont fait plaisir avec cinq buts chacun. Les autres buteurs tricolores sont Benjamin Marqué, Blaise Rogeau, Simon Martin-Brissac et Etienne Tynevez.

Les deux équipes de France ont ainsi débuté leur compétition avec le sentiment du devoir accompli. Les deux collectifs devront désormais absolument remporter leur match de ce jeudi, respectivement contre l’Ecosse et L’Irlande pour les A Dames et les A Hommes. Ce n’est qu’à cette condition que les Bleu(e)s pourront espérer briller à domicile et aller loin dans ces qualifications. Avec, au bout, la perspective de la Coupe d’Europe 2023.