Hockey : Les Aigles de Nice se préparent à la maison

(L-R) Tommy Giroux of Amiens and Matus Matis of Nice during the Magnus League match between Amiens and Nice on January 13, 2019 in Amiens, France. (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

Ce week-end, du 1er au 3 septembre, les Aigles de Nice organisent leur traditionnel tournoi de pré-saison, la Riviera Cup. Marseille et une équipe slovaque sont là.

A Nice (Alpes Maritimes), on ne change pas les bonnes habitudes. Comme c’est la coutume depuis plusieurs années, le club du NHE organise son traditionnel tournoi de pré-saison. Avant cet exercice 2023-2024, place à la Riviera Cup. Le rendez-vous est donné à la patinoire Jean-Bouin, du 1er au 3 septembre prochain. Encore une fois, la compétition est organisée en association avec la Fondation Lenval, en faveur de ses hôpitaux et centres médicaux-sociaux à destination des enfants. Pour les Aigles de Nice, c’est l’occasion de se préparer à domicile, face à une adversité intéressante.

Marseille et Spisska Nova Ves au rendez-vous

Cette année, les Niçois peuvent compter sur deux formations pour ce tournoi amical. De retour dans l’élite, les voisins de Marseille sont de la partie. Samedi dernier, les Spartiates ont déjà affronté les Aigles. Avec un score qui a finalement tourné à l’avantage des Niçois. La nouvelle recrue finlandaise Jesper Larinmaa a marqué, pour permettre à son équipe de renverser le match. De quoi avoir un premier aperçu de ce derby du Sud, qui promet d’être intéressant à suivre. Enfin, les Slovaques du HK Spisska Nova Ves est également en lice pour compléter le tournoi. Ainsi, il y aura une opposition internationale pour les hommes de Frantisek Stolc.

Une tunique spéciale dévoilée

L’objectif pour les Aigles : éviter l’écueil de la deuxième partie de saison dernière. Alors que les Niçois étaient partis pour viser les play-offs, le résultat final est une 11e place. Décevant, mais le club repart à l’attaque avec un nouveau staff et un recrutement intéressant. Pour cette Riviera Cup, les Aigles vont dévoiler leur nouvelle tunique aux supporters. Le public niçois va découvrir ces rayures rouges et noires, avec la mention : « Une passion, mille visages, un seul cœur » inscrite à l’arrière. Geste à souligner : les numéros au dos du maillot sont remplis des noms de l’ensemble des abonnés et bénévoles.