Handisport : Une journée réussie à la Roche-sur-Yon

Icon Sport

Samedi 25 juin, l’Office du sport yonnais organisait une après-midi découverte du handisport et du sport adapté. Une première édition réussie.

Montrer que le sport est accessible à tous, voilà le message que les organisateurs voulaient faire passer à travers cette après-midi découverte du handisport et du sport adapté, à la Roche-sur-Yon. Une occasion de transmettre de belles valeurs aux enfants.

“Hormis quelques averses la journée s’est très bien déroulée”

Léa Covassi, salariée à l’Office du sport yonnais, revient sur cette après-midi réussie. Pour la première édition de cette journée, tous les acteurs étaient présents : le comité départemental des sports adaptés et de handisports, les clubs participants et bien sûr le public. En situation de handicap ou valides, les enfants ont pu découvrir diverses activités et partager des moments autant ludiques qu’instructifs. “Le public était au rendez-vous. Il y avait des grands sourires, des rires. On a eu beaucoup de retours positifs”. 

Une journée qui tient ses promesses

Pour René-Paul Boudeau, président de l’Office du sport yonnais l’objectif principal de la journée était de montrer que le sport adapté et le handisport existent à la Roche-sur-Yon  “Le handisport et le sport adapté méritent qu’on dise clairement que ça existe sur la ville. C’est une offre qui s’est développée ces dernières années.”  

Cette journée avait aussi pour but de sensibiliser le grand public et d’apporter un soutien aux associations qui chercheraient à développer des sections adaptées. 

Ces différents objectifs ont été remplis et le public a été très réceptif aux messages que l’Office du sport yonnais voulait faire passer. 

Cette première édition est donc une réussite pour ses organisateurs, elle a permis la mise en place d’un travail collectif entre les différents acteurs. Léa Covassi souhaite que cette journée ne soit que le début d’une collaboration efficace pour aller encore plus loin “et pourquoi pas pérenniser ce type de journée.”

Solenn Ravenel