Handisport : Rendez-vous mondial pour le snowboard

Icon Sport

L’équipe de France de snowboard handisport prend part au championnat du monde du côté de la Molina (Espagne), du 8 au 17 mars.

Quelques semaines après leurs collègues du ski nordique et du ski alpin handisport qui ont brillé respectivement à Ostersund, en Suède et à Espot, en Espagne, c’est au tour des riders d’entrer en piste sur la scène mondiale. Marquée par l’enchaînement Mondiaux – Jeux Paralympiques, la saison 2022 a été riche en émotion pour l’équipe de snowboard handisport. Pas moins de 6 médailles ont été glanées au total, de quoi nourrir de belles ambitions pour 2023.

Montaggioni et Hernandez en leaders

Fer de lance de cette équipe de France, Maxime Montaggioni (Club Anices Handisport/membre de l’armée de Champions) aura à cœur de réitérer ses belles performances de 2022 avec deux titres mondiaux en snowboard cross et en Dual Banked Slalom, obtenus aux Mondiaux de Lillehammer. Cécile Hernandez (Les Angles) voudra confirmer sa place parmi les meilleures snowboardeuses mondiales tandis que Mathias Menendez-Garcia tentera, quant à lui de poursuivre sa progression et faire mieux qu’il y a un an en Norvège avec en ligne de mire, les Jeux paralympiques de Milan-Cortina en 2026.

Maintenir la belle dynamique de 2022

« En ce qui concerne la préparation, nous avons fait un petit break après les Jeux paralympiques puisque tout le monde en avait besoin. Ils sont revenus tous les trois en forme et vont donner le meilleur d’eux-mêmes », explique Yannis Dole, entraîneur de l’équipe de France. « Détentrice du titre paralympique et mondial en Snowboard cross, Cécile Hernandez aura la volonté de renouveler cette performance, mais également d’aller chercher la première place en Dual Banked Slalom, après sa deuxième place à Lillehammer. Double Champion du monde en titre, (SnowboardCross et Dual Banked Slalom) Maxime Montaggionni ira à la bataille pour conserver ses titres ! Mathias Menendez-Garcia va quant à lui, tenter d’accrocher le podium pour sa deuxième participation au championnat du monde ».