Handisport : L’athlé lance sa saison à Metz

Icon Sport

Ce samedi 18 février, l’Athlétisme Metz Métropole s’apprête à accueillir, pour la première fois de son histoire, le championnat de France d’athlétisme handisport indoor. Un rendez-vous majeur sur la route de Paris.

La grand « Metz » du handisport cet hiver, c’est en Moselle que ça se passe. Ce samedi, c’est en effet l’Athlétisme Metz Métropole qui accueille l’édition 2023 du championnat de France d’athlétisme handisport indoor. « Pour la première fois de son histoire, et après l’activation de sa section Handisport, l’Athlétisme Metz Métropole a l’honneur de permettre l’organisation du championnat de France », se réjouit François Battle, président du club organisateur. « Le club et la municipalité auront la joie d’accueillir les messins mais également tous les amateurs d’athlétisme pour assister à cette compétition, qui s’annonce riche en performances ! Une semaine après le meeting international Moselle Athlélor, la Halle ouvrira ses portes à des sportifs d’exception. »

Metz, une étape avant Paris

Plus de 110 sportifs seront présents ce samedi pour se départager les titres de champions de France sur les huit épreuves au programme : 50m frame running, 60m, 200m, 400m, 1500m, poids, longueur et hauteur. Une compétition importante et des performances très attendues pour les athlètes dans leur préparation en vue des futurs événements internationaux qui seront qualificatifs pour les championnats du monde Paris’23 à Charléty.

Les stars de Tokyo de la partie

Parmi les têtes d’affiche, il sera possible de retrouver les athlètes de l’équipe de France dont les sélectionnés aux Jeux paralympiques de Tokyo à l’instar de Timothée Adolphe, Dimitri Jozwicki, Mandy François-Elie, Trésor Makunda, Manon Genest… L’occasion également de venir à la rencontre de la nouvelle génération qui monte en puissance avec notamment Tiffany Logette, Alexandra Nouchet, Célia Terki… Sur la route de Paris, Metz s’affirme donc comme un rendez-vous crucial pour les meilleurs athlètes tricolores, prêts à briller dès ce samedi au cœur de la Moselle.