Handisport : Grenoble en mode rallye urbain

Icon Sport

Les 30 septembre et 1er octobre le Comité Départemental Handisport de l’Isère organise le Rallye Urbain Grenoble. Un événement faisant partie de l’EDF ADN Tour.

Le Rallye Urbain débarque à Grenoble. Cette étape de la tournée EDF ADN TOUR, 1er circuit de raids multisports handisport en France, est soutenue par EDF, partenaire historique de la Fédération Française Handisport depuis 30 ans. Les participants, en binômes composés de personnes en situation de handicap et de personnes valides, prendront part à des épreuves sportives au sein de la métropole grenobloise. Cet événement veut limiter au maximum son empreinte écologique en proposant des activités orientées « sport nature ».

L’EDF ADN TOUR en pleine expansion

Sur l’anneau de vitesse du parc Paul Mistral, un village d’animation regroupera les différents clubs handisport du département. Ils inviteront le grand public à participer aux animations et démonstrations des pratiques handisport.

 « L’élargissement du circuit lors de cette troisième édition de l’EDF ADN Tour est la preuve d’un vrai engouement pour la pratique sportive de nature, et pour le partage handi-valide. Toutes les étapes de l’année 2022 ont permis de promouvoir ces valeurs d’échange, d’inclusion et de développement du sport pour tous que le groupe EDF partage avec la FFH », explique Alexandre Boulleray, responsable Pôle Marque & Sponsoring du groupe EDF. « Nous sommes fiers de continuer à promouvoir le mouvement handisport grâce à cet événement, et de le porter au cœur des régions. En tant que partenaire de la Fédération Française Handisport depuis plus de 30 ans, et partenaire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, nous sommes très heureux d’apposer notre nom à ce circuit et de participer à son développement. »