Handisport : Direction Angers pour les nageurs

Icon Sport

La piscine Jean Bouin d’Angers accueillera le championnat de France de Natation Handisport petit bassin (25m) les 10 et 11 décembre prochains.

Après 2020, place à 2022. Angers avait déjà été le cadre privilégié du championnat de France de Natation Handisport en petit bassin il y a deux ans. Rebelote cette année, du côté de la piscine Jean Bouin.

Ce regroupement dans le Maine-et-Loire, particulièrement attendu, réunira les meilleurs nageurs nationaux qui auront à cœur de s’illustrer à leur meilleur niveau. Le format de compétition multi épreuves, avec un seul podium mixte par catégorie d’âge pour l’ensemble des épreuves, permettra de prendre le pouls de l’état de forme des nageurs.

Organisé par le Club Angers Natation de Course, présidé par Nicolas Lemonnier, en collaboration avec la Fédération Française Handisport et le soutien de la Ville d’Angers, le championnat de France est le temps fort de la natation handisport française de cette fin d’année. L’événement sera un point de passage obligatoire pour les prochains championnats du Monde World Para Swimming, à Manchester, du 31 juillet au 6 août 2023.

Les têtes d’affiche de la partie

Parmi les têtes d’affiche, seront évidemment présents les nageurs de l’équipe de France, dont les sélectionnés aux Jeux paralympiques de Tokyo à l’instar de Claire Supiot, Ugo Didier, Laurent Chardard, Alex Portal, Anaëlle Roulet, David Smétanine, Florent Marais, Émeline Pierre… L’occasion aussi de voir en action la nouvelle génération, représentée par Solène Sache et  Hector Denayer.

« C’est un plaisir de revenir à Angers au sein du complexe Jean Bouin, qui avait souri aux nageurs, il y a deux ans, à la même période, avec de nombreux records d’Europe et du monde petit bassin battus », explique Sami El Gueddari, directeur sportif de la natation handisport. « Nous espérons qu’il en sera de même cette année pour poursuivre la bonne dynamique actuelle des nageurs et nageuses des collectifs nationaux. Cette compétition au format multi épreuves sera un point d’étape dans la saison et va permettre de voir la progression des plus jeunes et l’état de forme des nageurs des collectifs. »