Handball : Valero Rivera, une histoire avec un grand H

Icon Sport

Meilleur buteur de l’histoire du HBC Nantes, l’ailier espagnol Valero Rivera réalise encore une fois une saison de haut vol. 

Valero Rivera et le HBC Nantes, c’est une très grande histoire d’amour. L’été dernier, l’ailier espagnol a prolongé l’aventure avec le « H » de 2 ans supplémentaires, portant son contrat jusqu’en 2023. « J’ai toujours eu ce truc spécial avec Nantes », déclarait alors l’intéressé. Et on comprend pourquoi… 

Un premier passage en 2010 

En 2010, alors tout juste âgé de 25 ans, il pose pour la première fois ses valises en France du côté de Nantes. Après une bonne première saison sous les couleurs du « H », c’est la consécration : le HBCN termine à la 4e place du championnat, alors meilleur classement de l’histoire du club, et Valero Rivera est élu meilleur joueur de Starligue. Deux ans plus tard, ses statistiques affolantes lui permettent de participer aux Jeux Olympiques de Londres, en 2012, avec la sélection espagnole. Après 6 ans passés à Nantes pour un total de 154 matches joués et 985 buts, il quitte les bords de Loire pour retourner s’installer dans sa ville natale, et rejoint le FC Barcelone. 

Un retour en fanfare 

Après 2 ans sous les couleurs des Blaugrana, l’international espagnol fait son come-back en France. Rivera affiche un objectif clair : il souhaite continuer de marquer de son empreinte l’histoire du club. « Je suis très heureux d’avoir prolongé car c’est ce que je souhaitais. Je voulais rester au club, continuer d’écrire l’histoire du « H », et mon histoire particulière avec cette équipe. Je suis très fier de porter ce maillot encore 2 années de plus », déclarait l’ailier l’été dernier.

Très attaché à cette équipe et à ses valeurs, Valero Rivera a encore une fois marqué l’histoire de son club cette saison. Il a largement dépassé la barre des 1600 buts sous les couleurs nantaises. Désormais, l’heure de la retraite approche pour l’Espagnol, qui est sous contrat jusqu’en 2023. Avec le statut d’ancien, il doit accompagner la nouvelle génération nantaise. Ce rôle semble lui convenir à merveille.