Handball : Un très gros morceau pour Cesson-Rennes

Icon Sport

Ce jeudi 5 mai (20h30), Cesson-Rennes accueille Chambéry pour le compte de la 25e journée de Liqui Moly Starligue. Un choc de la première partie de tableau.

La tâche s’annonce ardue pour Cesson-Rennes. Les Bretons, actuels 9e du classement, affrontent Chambéry pour le compte de la 25e journée de Liqui Moly Starligue. Un match important pour les visiteurs qui sont encore dans la course pour tenter d’accrocher une place en Coupe d’Europe en fin de saison. De son côté, Cesson-Rennes a l’occasion de distancer Chartres, et surtout de revenir au contact de Saint-Raphaël et de l’USAM. 

Une défense toujours solide 

Les joueurs de Sébastien Leriche pourront notamment s’appuyer sur une belle défense. En effet, avec 682 buts encaissés depuis le début de la saison, les Bretons sont la 6e meilleure défense du championnat. Cependant, dans le secteur offensif, l’équipe rencontre toujours de grandes difficultés, avec seulement 27,25 buts marqués, en moyenne, par match. Bien loin de la trentaine de buts inscrits par Chambéry durant chaque rencontre.

Robin Molinié en grande forme 

Dans cette opposition, la performance de Robin Molinié sera scrutée de très près. Le demi-centre, débarqué l’été dernier en Bretagne, réalise d’ores et déjà le meilleur exercice de sa carrière. Avec 138 buts marqués depuis le début de saison, le Français se positionne à la 7e place du classement des buteurs en championnat. Le joueur de 31 ans, 63% de réussite au tir, aura la lourde tâche de mener son équipe face aux Savoyards. 

« Ça va être un sacré combat » 

Le principal intéressé s’est par ailleurs engagé jusqu’en 2025 avec Cesson-Rennes. Le demi-centre semble prêt à continuer la très belle série des Irréductibles à domicile cette saison. « On est déterminés, comme chaque semaine, avec l’envie de faire tomber une grosse équipe de plus à la Glaz. Ça va être un sacré combat contre Chambéry mais on a les capacités et l’envie de faire un résultat, » déclare ainsi le joueur sur le site officiel de Cesson-Rennes. Reste à savoir si le résultat suivra…