Handball : Un titre avant la Proligue pour le BBL ?

Icon Sport

Alors que sa montée en Proligue a d’ores et déjà été glanée, le club de Bordeaux Bruges Lormont Handball peut encore aller chercher le titre en National 1. 

C’était l’objectif affiché en début de saison. Le club de handball du BBL, pour Bordeaux Bruges Lormont, voulait à tout prix monter en Proligue la saison prochaine. C’est désormais chose faite. Après sa victoire face à Dreux-Vernouillet courant avril, l’équipe va évoluer au 2e échelon du handball national la saison prochaine. Elle acquiert donc le statut professionnel. 

Le titre toujours à portée de main 

Le premier objectif de la saison a donc été atteint. Cependant, les joueurs de Philippe Gardent ne comptent pas s’arrêter là. Le BBL, actuel leader du championnat, compte 3 points d’avance sur le 2e, Frontignan. Un adversaire direct que les Girondins vont affronter lors de la prochaine rencontre de championnat, prévue le 14 mai. Les Bordelais ont donc le temps de voir venir, et de se concentrer sur la saison prochaine en Proligue. Et plus particulièrement sur le mercato… 

Déjà plusieurs arrivées 

En effet, les annonces fusent depuis l’officialisation de la montée. Clément Damiani arrive ainsi en provenance de Strasbourg, déjà pensionnaire de Proligue, pour renforcer le poste d’arrière droit. Vasja Furlan, déjà passé en Starligue entre 2016 et 2021, va faire son grand retour en France en rejoignant la Gironde pour 2 ans. L’ailier gauche de Villeurbane Elio Zammit va également renforcer cette équipe de BBL, au poste d’ailier gauche. Sur l’aile droite, c’est le Norvégien Nikolai Strickland qui s’est engagé en faveur de la formation girondine.

Objectif Starligue dans 3 ans ? 

Les ambitions sont désormais connues de tous : après la montée en Proligue, place à la Starligue. C’est en tous cas ce qu’affirme le président du club, Jean-Paul Onillon. « Le club a pour objectif de monter en D1 d’ici quatre saisons. Ce projet sportif a pour ambition de fédérer et de faire briller la communauté du handball girondin au niveau national. » Après avoir glané la montée en D2 dès cette saison, le club dispose de 3 ans pour tenter de réaliser ce très grand objectif, qui a su séduire les nouvelles recrues.