Handball : Terminer en beauté pour le PSG

Icon Sport

La phase de poules de Ligue des Champions se termine ce mercredi. Le PSG reçoit Veszprém pour clore une première partie de compétition quasi-parfaite.

Bien que la qualification en quarts de finale soit actée depuis jeudi dernier et un succès à Plock, le PSG aura à cœur de bien terminer sa phase de poules. Ce mercredi soir, le quart de finaliste de la compétition de la saison passée reçoit son dauphin Veszprém. Le Stade Pierre de Coubertin, comme face au Dinamo Bucarest il y a quinze jours, s’apprête à s’embraser pour pousser les siens vers un dernier succès dans le groupe A.

Le retour des blessés de longue date (Luka Karabitic, Dainis Kristopans et Kamil Syprzak) a aussi dû rassurer le coach ibérique, qui a dû composer avec les absences de ses nombreux cadres ces dernières semaines. Cependant, pas question de prendre cette rencontre à la légère. « On avance petit à petit. Il faut respecter tous nos adversaires. Maintenant, il faut se reposer un peu et préparer notre prochaine rencontre contre Vespzrém », indiquait l’Ibère après le succès des siens dimanche contre l’USAM Nîmes (41-33), sur le site internet du PSG.

Une phase de poules quasi-parfaite sportivement

Sur le terrain, le PSG a réalisé une phase de poules quasi-parfaite. Les coéquipiers de Henrik Toft Hansen ont été défaits à deux reprises en C1, face à Veszprém lors de la première journée (15 septembre, 36-34) et à domicile contre Magdebourg (14 décembre, 33-37) lors de la dixième journée de Ligue des Champions.

Le PSG navigue dans le groupe A en tant que leader puisque ses plus proches poursuivants, Magdebourg et Veszprém, comptent quatre points de retard sur le club francilien. Retard que les deux formations ne pourront combler. A noter que le Paris Saint-Germain est toujours engagé sur trois tableaux : en Ligue des Champions, en Liqui Moly Starligue et en Coupe de France.