Handball : Seif Elderaa, un champion d’Afrique à Limoges

Icon Sport

Le Limoges Handball avait bouclé, il y a de cela quelques mois, l’arrivée de l’international Egyptien Seif Elderaa. Focus sur le profil du tout nouveau Champion d’Afrique. 

Ce n’est plus un secret : le Limoges Handball a réalisé un mercato très ambitieux. En effet, les dirigeants limougeauds ont sorti le grand jeu pour la saison prochaine. Ainsi, avec l’arrivée d’Alberto Entrerrios sur le banc, le club haut-viennois espère passer dans une autre dimension. Cela passe également par le recrutement, et les arrivées de plusieurs internationaux viennent confirmer cette tendance. Parmi eux, on retrouve le demi-centre égyptien Seif Elderaa, qui a réalisé une très belle saison. 

Un « playmaker » hors-pair 

À 23 ans, Seif Elderaa possède déjà un palmarès bien garni. En effet, ce dernier vient tout juste de remporter le championnat égyptien avec son équipe du Zamalek SC. Outre ce titre national, c’est surtout avec sa sélection que le demi-centre a pu briller. Il a dans un premier temps terminé vice-champion d’Afrique 2019 avec les U21 égyptiens, puis médaillé de bronze au championnat du Monde en 2019, avec le titre de MVP à la clé. « Il est solide défensivement, il apporte beaucoup de percussion en attaque, et il offrira une option supplémentaire sur la base arrière », analysait le directeur sportif limougeaud Nenad Stanic lors de son arrivée. 

« Un objectif qui se réalise »

De son côté, le joueur veut continuer sa progression. Et pour y arriver, il souhaitait à tout prix rejoindre l’Europe. À 23 ans, l’international égyptien entend bien passer un cap au sein du LH. « Dans ma carrière, c’est un objectif qui se réalise. J’ai fait le choix de rejoindre Limoges car je suis ce club depuis un moment et j’observe des changements dans un sens positif. Il est évident que le club fait tout pour devenir meilleur, année après année, et construire une équipe compétitive pour faire bonne figure sur la scène nationale », expliquait le demi-centre.  Le meneur de jeu sera dans un premier temps associé à l’international israélien Yoav Lumbroso, avant de prendre définitivement sa place à l’issue de la saison, ce dernier étant en partance pour Kielce en 2023.