Handball : Saran mise sur… Gims !

Icon Sport

À l’occasion du premier match des Septors de Saran au sein du CO’Met ce mercredi 20 décembre, l’artiste Gims délivrera un showcase. Une venue loin d’être anodine. 

Quelques jours après le troisième sacre mondial de l’équipe de France féminine de handball, l’heure est encore à la fête. Mais le spectacle offert ce mercredi 20 décembre à la CO’Met Arena n’est pas pour elle. En effet, le club de Saran a prévu les petits plats dans les grands en invitant le chanteur Gims pour son premier match au sein de la nouvelle salle orléanaise inaugurée plus tôt cette année. L’artiste clôtura ainsi le derby entre Saran et Chartres sur les coups de 22h.

Attirer un nouveau public, tel est l’objectif 

Pour le club, le choix d’accueillir Gims représente une occasion de mettre le handball sous les feux des projecteurs. “Nous souffrons encore d’un manque de notoriété, nous sommes toujours vus par certains comme un sport de collégiens”, a indiqué Corentin Vincent, le responsable de la communication au Parisien. D’après lui, plus de la moitié des billets ont été achetés par des personnes n’ayant jamais assisté à un match de hand. “Nous espérons qu’ils reviendront car nous sommes sûrs de la qualité de notre sport. L’ambiance est formidable. Contrairement au foot ou au rugby, le handball est un sport en salle, et l’hiver, c’est appréciable”, ajoute-t-il. Le show-case de l’artiste devrait avoir lieu quelques minutes après la fin de la rencontre entre les deux équipes centristes.

En convoitant Gims à Orléans, le Saran Loiret Handball compte bien attirer 8800 spectateurs, soit la capacité maximale de la salle, pour son premier match au sein du CO’Met. Un objectif déjà quasiment réalisé puisque plus de 7000 places ont trouvé preneurs. Cette fréquentation représente un record pour les Septors, qui sont habitués à jouer devant 2600 personnes maximum au palais des sports. Un investissement payant donc.