Handball : Robin Molinié, un Irréductible qui fait l’unanimité

Icon Sport

Le demi-centre français Robin Molinié, arrivé cette saison à Cesson-Rennes, a prolongé l’aventure jusqu’en 2025. 

L’annonce a dû faire sourire bon nombre de supporters de Cesson-Rennes. Actuels 9e de Liqui Moly StarLigue, les Irréductibles n’ont désormais plus grand-chose à jouer en cette fin de saison. Le maintien est largement acquis, et les Bretons sont trop distancés pour espérer une qualification en Coupe d’Europe à l’issue de la saison. Le temps est donc à la préparation de la saison prochaine, et les dirigeants ont bouclé un premier gros coup, en prolongeant Robin Molinié jusqu’en 2025. 

Une première saison folle 

Pour sa première saison chez les Irréductibles, le demi-centre réalise en effet un exercice de haut-vol. Avec 144 buts en 25 matches disputés (62% de réussite), le joueur de Cesson-Rennes totalise déjà son plus grand nombre de buts sur une saison. Promis à la lutte pour le maintien avec son club, Robin Molinié a donc tiré son équipe vers le haut, lui permettant d’aborder tranquillement cette fin de saison à la 9e place de ce classement de Liqui Moly StarLigue. 

« Je suis ravi de m’inscrire sur le long terme » 

Ainsi, juste après sa prolongation, Robin Molinié n’a pas caché sa joie de continuer chez les Irréductibles, ni ses ambitions. « Je suis ravi de m’inscrire sur le long terme avec Cesson. L’intégration en Bretagne fut parfaite pour moi et ma famille, c’est donc tout naturellement que j’ai choisi de prolonger mon contrat avec les Irréductibles. Nous réalisons une très bonne saison, et j’ai l’envie et l’ambition de faire encore mieux avec cette équipe dans le futur. »

De son côté, le coach Sébastien Leriche se félicite également de cette prolongation. « Il s’est imposé dès son arrivée chez nous comme un véritable leader offensif sur le poste de demi-centre. Bien qu’il soit performant cette saison, je pense qu’il a encore des qualités à développer. (…) Robin est parfaitement intégré au projet et aux valeurs du club, le fait de le conserver est donc une réelle satisfaction. »